AUXONNE, CINÉ : ENCORE DU GORE À L'EMPIRE - du 06 novembre 2025 (Jour 500 de la nouvelle ère de Chantecler)
Dans notre précédent article en lien ci-dessous nous évoquions la première de trois soirées ( les 29, 30 et 31 octobre) d'un cycle consacré au genre cinématographique « film d'horreur ».
AUXONNE,CINÉ : UNE « PERLE NOIRE » CHEZ LES MORTS VIVANTS - du 03 novembre 2025
La deuxième soirée consacrée à « Massacre à la tronçonneuse » et à laquelle j'assistais, n'aura pas manqué d'admirateurs convaincus autant qu'éclairés.
Je dois quant à moi avouer humblement que cet enchaînement sanglant de tripailles trépidant et pétaradant sur fond de bande-son à vous arracher les esgourdes et à vous mettre la tête en fromage, m'aura carrément scié.
Scié au point de tronçonner mon inspiration et de me me laisser pantelant et sec sur le sujet. Gloser à propos d'un tel film est difficile, à moins d'être spécialiste du genre.
Laissons donc la tripaille à l'échaudoir pour passer directement à la troisième soirée, celle du 31, qui présentait trois courts métrages.
On vous offre en passant une petite vue en PDF relative à cette soirée et tirée des publications en ligne de l'association doloise DOLLYWOOD centrée sur le court-métrage
Le second, particulièrement réussi montre une battue au sanglier dans un champ de maïs vue par un jeune adolescent. Un baptême du feu et du sang dans un paysage crépusculaire.
Cet angle de vue confère au film un caractère onirique particulier que tempère le réalisme terrien des protagonistes du cru, plus anciens. Rendre ces impressions en l'absence d'images m'a semblé une gageure et j'y renonce n'ayant pas trouvé la vidéo sur la toile.
Tel n'est pas le cas pour les deux autres courts métrages, intitulés pour le premier Charognes et pour le troisième business class et que les curieux pourront tenter de visionner avec une qualité réduite. Ils pourront constater que tout sépare, tant dans les moyens investis que dans le genre, ces deux courts-métrages tourné, pour le premier, dans la vallée de la Loue et pour le second dans un château du nord de la France.
Pas de « perle noire » à mettre aujourd'hui dans l'illustration de Claudi....
On ne peut pas rendre compte d'une soirée gore sans y mettre, comme dans un bon civet, un peu de sang !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 06 novembre 2025 (Jour 500 de la nouvelle ère de Chantecler)
Publié dans Côté cinéma
/image%2F1495317%2F20251103%2Fob_c37437_auxonne-du-cadavre-a-la-decoupe-et.jpg)