CHARMOY-CITY EN CHALEUR : DES FEUX DE L’UCIAA À L’INCENDIE DE MOSCOU - du 04 décembre 2020 (J+4370 après le vote négatif fondateur)
Jeudi 26 novembre, dans l’heure de midi alors que le fond de l’air est encore frisquet, je remonte à vélo la rue de la Paix, tel le livreur de pizzas, le porte-bagage bien chargé de courses à ras.
Le confinement interdit beaucoup de choses, mais pas les courses à vélo !
Débouchant sur la Place d’Armes j’avise alors à ma gauche, sous le regard de bronze de Bonaparte, un groupe d’une trentaine de personnes dont la plupart me sont bien connues….
Le motif de ce rassemblement ??
Je le découvre quelques jours plus tard, en vidéo, relayé par les réseaux sociaux
Ça chauffe Marcel ! Car parmi nos danseuses et danseurs de rue, quelques-uns, apparemment très chauds, et en polo auraient presque déstocké leurs clavicules sous le marcel des canicules !
On savait déjà pour le réchauffement climatique, mais, à Charmoy-City, à l’ombre des sapins de Noël en fleur, le réchauffement commercial est en marche et c’est show ! Du coup, le nez rouge du renne répète : « J’suis en feu ! J’suis chaud ! »
CHARMOY-CITY : QUAND LES RENNES AVAIENT LE NEZ ROUGE - du 28 novembre 2020
Impassible, Bonaparte a dû regarder sans sourciller le show des « chauds » car, des Pyramides à Moscou et aux moiteurs de Sainte-Hélène, il en aura vu d’autres.
Plus localement, il a pu repenser au réveil musculaire de septembre 2018…
Dont le tableau ne semble pas totalement étranger au show de la vidéo vue plus haut, à en croire du moins le commentaire du Bien Public d’alors, commentant le diaporama de 89 photos mis en ligne :
« Ils étaient une trentaine ce matin à participer au cours de gym gratuit proposé à l'occasion de la Fête nationale du sport. Femmes, enfants ainsi que quelques hommes tout de même se sont retrouvé à sauter, faire des pompes et se muscler sur la place des Armes, à Auxonne, protégés par la bienveillance divine émanant de l'église devant eux. Le temps venteux et nuageux n'a pas empêché les sportifs de bien s'amuser et surtout de suer. »
Bonaparte, du haut de son piédestal, en a vu de belles depuis 1857 qu’il est là.
Tenez ! Qui se souvient à présent de ce crayon géant qu’on planta sous le nez de Bonaparte en janvier 2015 !
À propos de crayon, l’illustration du jour de Claudi rappelle qu’en matière de shows chauds, Bonaparte a eu son lot !
FLASH DERNIÈRE
Aujourd’hui, au calendrier (et particulièrement au calendrier des Pompiers !) c’est la Sainte-Barbe patronne des artilleurs (« Par la Sainte-Barbe, vive nos bombardes ! »), mais aussi des pompiers.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=2727593257504193&set=a.1750798558517006
Sainte-Barbe qui réunit l’empereur artilleur et les soldats du feu ! C’est le jour idéal pour chanter : « J’suis en feu ! J’suis chaud ! »
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 04 décembre 2020 (J+4370 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres