CHARMOY-CITY : RÉUNION OPAH-RU, PLUS DE CONSEILLERS QUE DE PROPRIÉTAIRES ? - du 3 OCTOBRE 2019 (J+3942 après le vote négatif fondateur)
Telle est la question qu’aurait pu se poser, hier soir, un connaisseur des sphères charmoysiennes, en embrassant du regard la petite assistance rare, quoique choisie, présente dans l’espace surdimensionné de notre salle événementielle.
Monsieur le maire qui présidait la réunion, et dont les mots furent parcimonieusement comptés, énonça une parfaite vérité en déclarant qu’il y avait « un peu moins de monde » qu’à la précédente réunion de revitalisation. Celle du 17 janvier dernier dont nous avions rendu compte
CHARMOY-CITY : EXCELLENT COMPTE-RENDU D’UNE RÉUNION MANQUÉE - du 19 janvier 2019
En effet, un nombre d’assistant(e)s peinant visiblement à atteindre la trentaine (le nombre, pas les assistants !) était présent à la réunion d’information d’hier soir, relative à l’OPAH-RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Renouvellement Urbain).
Cette présentation de l’opération OPAH-RU, inscrite dans le projet de revitalisation « Auxonne 2025 ». et placée sous le mot d’ordre « pour rénover, c’est mieux d’être aidé », était animée par une délégation de URBAM.
Une présentation claire et synthétique, complétée par des réponses précises aux questions que posèrent un certain nombre d’assistant(e)s.
Une « diapo » précisait que la Maison du Projet, actuellement fermée depuis de nombreux mois, accueillerait à nouveau le public lors des permanences URBAM le vendredi de 10h à 13h et sur rendez-vous. À la bonne heure ! Les réouvertures dans la rue Thiers sont tellement rares !
CHARMOY-CITY : QUELLE PORTE POUSSER À PRÉSENT ? - du 3 juillet 2019
Je dois vous confesser, pour finir, deux impressions qui me sont venues en parcourant du regard l’assistance clairsemée peuplant les trois rangs de chaises.
La première, c’est que le pourcentage de chaises vacantes devait largement dépasser celui des logements vacants au centre-ville.
La seconde plus prégnante, et qui me vint très vite, c’est celle d’assister à une réunion du conseil municipal.
Dans l’assistance, le nombre de conseillers municipaux en exercice (ou récemment démissionnaire) atteignait le tiers de l’effectif. En y ajoutant les postulants déclarés ou non aux prochaines municipales, on arrivait presque à la moitié.
Quant aux propriétaires d’un bien immobilier à usage d’habitation dans le périmètre historique, je puis vous garantir qu’il y en avait au moins quelques-un(e)s, au nombre desquels je me compte. Mais je doute qu’il ait atteint la moitié de l’effectif !
Claudi, quant à lui se réjouit de la réouverture de la maison du projet. On pourra de nouveau « pousser la porte » !!!
Info dernière
Le Bien Public titrait ce matin :
« Auxonne Les Compagnons de saint Fiacre ont offert des offrandes à leur patron »
À la bonne heure ! Rien de plus normal que d’ « offrir des offrandes à son patron »
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 3 octobre 2019 (J+3942 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Flash info