AUXONNE : BOULYGENERALEE DRIFTER, LE DERNIER CONTRE CHANTECLER - du 28 septembre 2024 (Jour 93 de la nouvelle ère de Chantecler)
Un vent de conciliation souffle depuis hier après-midi sur les guerres picrocholino-napoléoniennes auxonnaises. Nous l'accueillons avec ferveur ! À la bonne heure ! Halte au feu et halte aux fions !
Tel ces Japonais de certaines îles du Pacifique en retard sur l'histoire, un ennemi irréductible nous reste cependant !
Nous avons nommé BOULYGENERALEE DRIFTER, facebookien à la devise assassine, y compris pour l'orthographe : « heureux et ceux qui ne m aime pas allez vous faire voir ailleurs je suis qui je suis point barre »
Chantecler l'attend de pied ferme cet antique malabar qui conseille pour moi : « une bonne salade de phalanges suivie de quelques drops dans la gueule et hop le tour est joué » ! Ce sudiste bien trop français de la région du foie gras ! D'ici qu'il se présente au « portail numéro 4 », nous serons tous refroidis ! Pas vrai Général Lee d'opérette ?! Allez, un p'tit coup de trompette pour le Général Lee d'opérette ?!
Cette conclusion nous va bien, elle nous permettra de changer de disque et d'évacuer un sujet sur lequel nous avons vraiment bien travaillé et qui restera dans les annales du Val de Saône.
Nous reparlerons de tout cela un peu plus tard dans un esprit, sinon de réconciliation, du moins de conciliation dans l'intérêt de tous, à l'exception du parterre méprisable de spectateurs amusés qui trouveront vite d'autres os à ronger.
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 28 septembre 2024 (Jour 93 de la nouvelle ère de Chantecler)
Publié dans Après la bataille