Monsieur le Maire,
Hier, dans ma boîte à lettres j’ai trouvé votre lettre du 28 juin dernier et votre grand MERCI ! ! ! Auquel je réponds Y’a pas de quoi ! Toujours à votre service !
J’ai fait ce que j’ai pu pour vous éviter un 95 % de OUI qui aurait pu paraître un peu trop massif. Nous restons ainsi au-dessous des 80 % et, dans une démocratie de la vieille Europe tempérée, cette modération relative n’a-t-elle pas meilleure allure ? Tant pis pour les amateurs inconditionnels de OUI « écrasant » (Bien public du 01/07/10) .
J’ai tenté aussi d’apporter des éléments d’information et d’analyse, anticipant ainsi la volonté, clairement exprimée dans votre lettre, de nous tenir « informés de l’évolution du dossier ».
Dans ce cadre, je me suis efforcé, entre autres, de rappeler aux Auxonnais les influences haut-saônoises notoires qui n’ont pas manqué de se manifester à travers le matériel publicitaire de l’opération (imprimé à LURE). Oui, dans toute cette affaire, comme le dit la chanson : « J’ai voulu voir Vesoul !». Et ils ont vu plus clair !
Certes, je n’irai pas jusqu’à attendre des remerciements immérités pour ma discrétion et ma collaboration, mérites que l’on vous reconnaît par ailleurs dans une lettre du Groupe E. Leclerc du 14/04/09 sous la signature de son Président de l’Expansion F. TRITANT (publiée in-extenso dans Inf’Auxonne N° 25 de Mai 2009 p. 4 ). Et là encore je vous dirai Y’a pas de quoi !
Je vous remercierais enfin de m’expliquer en quoi la venue dans notre Val de Saône d’une chaîne d’hypers fortement implantée en Haute-Saône serait en mesure de faire d’Auxonne selon vous « une capitale touristique digne de ce nom » ?
A moins que l’on n’assimile tourisme et mornes errances des caddies sur le bitume des parkings ? Une croisière (jaune) sur le Leclerc ? Le grand tour avec Roc’Eclerc ? Non Merci ! Y’a pas de quoi !
C. S. Rédacteur de Chantecler,
à Auxonne le 2 juillet 2010