Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 08:16

Brèves

 

QUAND LA RÉALITÉ DÉPASSE LA FICTION - du 22 novembre 2012 (J+310 après la CNAC)     

    Dans un précédent article diffusé sur notre blog à l’occasion des Journées du Patrimoine et intitulé « Le charme discret du patrimoine », nous écrivions :

 

«  …les amateurs d’archives, soucieux de prendre connaissance des actes fondateurs de la zone du Charmoy pourront tenter d’accéder à la relation des débats du 17 décembre 2008 au Conseil municipal. Bonne chance d’avance sur 

http://www.auxonne.fr/conseil-municipal »

 

          Le « bonne chance » n’était ni gratuit ni fortuit de notre part, et quelques fidèles de Chantecler l’ont vite compris, qui nous ont bien fait remarquer  qu’une erreur d’archivage sur le site municipal faisait accéder le lecteur cliquant sur le 17 décembre 2008, non pas aux fameux débats, mais au procès-verbal de l’élection du maire actuel en mars 2008. Nous avions d’ailleurs souligné ce fait dans notre article « Lacan au Charmoy » du 03 septembre dernier.

      A l’attention de ces fidèles et de tous les citoyens soucieux de s’informer, la rédaction de Chantecler fait part aujourd’hui d’une bonne nouvelle : l’erreur a été récemment corrigée et les curieux pourront relire avec profit les  5 pages  de débats.

      En raison du caractère ardu de cette lecture, la rédaction renvoie les migraineux potentiels à ses précédents commentaires sur notre blog  dans les articles « Retour sur un vote » des  06 août 2010 et 27 juillet 2011 ainsi que dans « Lacan au Charmoy » du 03 septembre dernier.

.

      Aux amateurs d’images nous proposons une affiche extraite de notre article « Décodeur d’affiches (2) » du 27 août 2012. Le lecteur soucieux de déchiffrer l’affiche pourra  se reporter au texte explicatif et amphigourique placé à droite et rédigé par des spécialistes de la com.

OUINON

  Ils sont culottés, ces publicitaires, un « hyper non alimentaire », c’est comme une omelette sans œufs ! Rappelons que selon la norme NAF 2008  INSEE en vigueur, un hypermarché est un « commerce de détail en magasin non spécialisé à prédominance alimentaire d’une surface de vente égale ou supérieure à 2500 m² »

    Il s’agissait là, bien entendu, d’un exercice de pure fiction, mais il faut reconnaître que, parfois, la réalité dépasse la fiction et que les circonstances officielles et bien réelles d’émergence d’un hyper au Charmoy se sont révélées, au bout du compte, tout aussi croquignolesques dans leurs contradictions et leurs faux-semblants que notre grossier canular.         

A NE PAS MANQUER ! 

        Aux vrais amateurs éclairés, férus d’analyses sémantiques, nous promettons enfin, pour le 17 décembre qui vient, un numéro spécial anniversaire de l’évènement fondateur du 17 décembre 2008 où l’on vit presque tout un conseil voter à bulletins secrets et sans broncher pour une omelette sans œufs !

   IL FAUT AVOIR LU ÇA AVANT LA FIN DU MONDE, PEUT ÊTRE, ET EN TOUT CAS AVANT « L’HORIZON 2013 » !

 

C. S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 22 novembre 2012 (J+310 après la CNAC)

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Publié par Cl. S., Auxonnais - dans Brèves