NAPOLÉON ET LE CRAYON (1) - du 20 JANVIER 2015 (J+2225 après le vote négatif fondateur)
Avant d’entamer notre nouvelle série en images « Napoléon et le crayon », nous répondons d’abord à la question suivante, posée par un de nos fidèles lecteurs : « Les 7 sapins de la Blanche-Plaine sont-ils devenus des crayons ? »
BLANCHE-PLAINE ET LES 7 SAPINS - du 24 DÉCEMBRE 2014
À cette question, la réponse est évidemment « non ». Taillés dans les vieilles affiches de la démocratie luronne en jaune-fluo de 2010, ces sapins étaient de papier ! Et, bien qu’un « crayon de papier », ça existe, on ne fait pas les crayons avec du papier !
Certes, depuis pas mal de temps, on parle, du côté d’Épinal dans les Vosges, de planter toute une forêt d’objets verticaux sur la Blanche-Plaine du Charmoy, mais contrairement au sapin de la place d’Épinal dans les Vosges, il ne semble pas que ces poteaux soient de bois ! Et de toute façon, ce n’est encore qu’un projet.
Cette question étant réglée, passons à Napoléon et au crayon.
Les nuits du Petit Caporal solitaire étaient longues sur la place au vent d’hiver ! Par bonheur, depuis quelques jours, il a un nouveau compagnon : le crayon géant de la « libre expression » ! Le Bien Public rend compte aujourd’hui de cette opportune érection du crayon sur notre place.
Alors, intrigué, le Petit Caporal descend chaque nuit de son piédestal à la rencontre du crayon géant de la « libre expression ». De ces nuits de rencontre, Claudi vous montre, ce que les vigilantes caméras de la place n’auront pas vu ! Torride !
La suite au prochain numéro.
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 20 Janvier 2015 (J+2225 après le vote négatif fondateur)