MARS ATTACKS ! du 10 février 2011 MARS ATTACKS !
Ils reviennent les LURons, les petits hommes verts et jaune-fluo !
Ce matin, nous apprenions qu’un aéronef du type CDAC émanant de la nébuleuse Leclerc était en approche. MARS ATTACKS !
Non ! Pas un jet privé, pas un yacht Bolloré, sur la Mer des Liquidités !
Trêve de plaisanterie, voyons ! Les vacances sont bien finies !
De source sûre et officielle dépendant des services concernés de la Préfecture, c’est sérieux : Une CDAC se tiendra bien le 8 mars à Dijon au sujet du projet Leclerc.
Après le Carnaval d’Auxonne, dimanche 6, l’ouverture du procès Chirac et de la campagne officielle des cantonales, lundi 7 ; voilà une date, ma foi, fort bien choisie, il fallait y penser. Mardi 8, au fait mais c’est…Mardi-Gras ! Crêpes et faux-nez en promo ! Vivent les crêpes, les faux-nez…et la booonne confiture !
Vous avez aimé la grande kermesse en jaune-fluo de juin dernier, vous adorerez ce Mardi-Gras et sa prestigieuse kyrielle (kermesse, kyrielle… Ah !, comme disait l’autre, à Auxonne, mais quel KK !).
L’article en promo et en tête de gondole, on le connaît déjà. Sûr qu’on va se l’arracher et en redemander, sûr, même, qu’on risque d’en manquer. Une vieille dame qui a connu les tickets me demandait, inquiète, s’il n’était pas prudent de réserver.
Du calme, bonnes gens ! Y’en aura pour tout le monde ! Keep cool ! Pas de panique ! Des prospectus hauts en couleurs (jaune-fluo ?) nous expliqueront bientôt comment procéder pour faire advenir la Cocagne en Val de Saône. « Aux urnes citoyens ! ! ! »
Gageons, qu’au moins cette fois, ils ne porteront plus l’imprimatur de LURE,
Ran-tan-plan-tureLURE!
Mais rien n’y changera !
Ah ! mes amis quelle aventure !
A Auxonne, on a de l’alLURE,
Ran-tan-plan-tureLURE!
Ah ! mes amis je vous jure !
Quelle aventure !
Et surtout, quelle alLURE
A cette alLURE, notre canton deviendra bientôt le trou noir de la galaxie !
Et nous pourrons tous chanter « Mardi-Gras, t’en va pas », comme dit la chanson. « Mardi-Gras, t’en va pas » ! Sûr ! Car dès mercredi 9, il y aura du boulot pour déblayer les Cendres! Quand ils y seront les LURons !
Je dédie ce texte à Ambroise Croizat
« Ministre des travailleurs»,
mort le 11 février 1951
C. S. Rédacteur de Chantecler,
à Auxonne le 10 février 2011