ÉPISODE N° 33 : LE LIEN PUDIQUE, MANCHETTE N°3 - du 24 septembre 2013 (J+1742 après le vote négatif fondateur)
Nous voilà parvenu à un épisode de haute signification environnementale. Un air épuré souffle comme prévu (« le projet aura un impact positif sur la qualité de l’air ») sur le grand parking de la colline inspirée, vert paradis des consommateurs.
Il fallait tout le talent de Marinette Lesbaudy-Dutrognon, interrogeant pour nous deux sommités médicales mondialement reconnues, pour rendre compte objectivement du miracle écologico-économique subtil qui s’est opéré au pied de l’Oignonium. À présent, notre chère zone est devenue le point de convergence obligé de tous les autocaristes avides d’oxygène, le Davos climatique de notre Saône Valley qui deviendra bientôt la Silicone Valley du Centre-Est.
En attendant, là-haut, les autocaristes prennent sur le pouce un bon bol d’air puis ils achètent leur oignon-souvenir à l’intérieur duquel, après agitation, la neige tombe comme prévu sur l’Oignonium. Avant cette emplette obligée, ils (elles) ont fait la pause- pipi et leurs autocars ont fait le plein. Ne voilà-t-il pas une maîtrise des flux parfaite et un essor touristique bien compris ?
N.D.L.R. : Cette œuvre étant de pure fiction, toute ressemblance avec des personnes existantes doit être considérée comme fortuite.
Il est néanmoins possible que l’auteur ait jugé bon de s’inspirer librement de certains faits réels en relation avec la zone du Charmoy.
C. S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 24 septembre 2013 (J+1742 après le vote négatif fondateur)