ÉPISODE N° 28 : CONGRATULATIONS 3 – du 19 juillet 2013 (J+214 après le PREMIER dépôt)
Trois semaines, déjà, se sont écoulées depuis la parution de notre précédent épisode. Une actualité fertile est la cause de ce retard.
Chers lecteurs, pardonnez-nous cette longue interruption de votre feuilleton préféré !
Mais, ne l’oubliez pas : ce feuilleton n’étant qu’une plaisante, quoiqu’instructive fiction, il doit toujours céder la place aux développements de l’information relative à l’interminable affaire qui nous préoccupe et sur laquelle on fait régner le black-out le plus total dans les feuilles locales.
A bien y regarder, cet épisode, de pure fiction rappelons-le, et écrit depuis quelques mois déjà, nous semble aujourd’hui particulièrement optimiste en ce qui concerne l’entité fictionnelle hybride porteur-promoteur. Par cette concession fictionnelle à des adversaires aussi mutiques que puissants, Chantecler démontre donc encore une fois avec fair-play son côté « beau joueur ».
16 épisodes suivants attendent d’ores et déjà dans nos cartons. Leur fantaisie imaginative, parfois surprenante, devrait apporter un peu d’air frais au cours des pesants mois d’attente à venir !
ATTENTION ! : Notre prochaine parution aura pour objet un nouveau reportage du 17 juillet dernier à CHAMPAGNOLE. Des nouvelles fraîches et des images à ne pas manquer !
N.D.L.R. : Cette œuvre étant de pure fiction, toute ressemblance avec des personnes existantes doit être considérée comme fortuite.
Il est néanmoins possible que l’auteur ait jugé bon de s’inspirer librement de certains faits réels en relation avec la zone du Charmoy.
C. S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 19 juillet 2013 (J+214 après le PREMIER dépôt)