DITES-LE AVEC DES FLEURS – du 24 mai 2013 (J+158 après le PREMIER dépôt)
Hors de notre blog monomaniaque, on dirait que la zone du Charmoy ne fait plus la une de l’actualité, mais n’empêche que malgré la météo pourrie les produits dérivés commencent à fleurir, témoin cette brillante collection de Sonia Lagerpferd dont nous avons présenté récemment un échantillon.
Les ateliers asiatiques où se fabriquent tous les articles-souvenirs de la vieille Europe inondaient déjà notre marché de Tours Eiffel et de Tours de Pise ; ils nous enverront sous peu des Châteaux d’eau des Granges hautes déclinés sur toutes les gammes, du porte-clefs au tee-shirt en passant par le décapsuleur design.
Les industriels ne s’y trompent pas qui ont déjà misé sur le succès promis aux formes épurées d’un édifice, au demeurant banal, mais devenu depuis peu le signal de ralliement et le totem du développement auxonnais. Les voies du succès sont impénétrables !
Notre rédaction ne voulait pas être en reste, aussi avons-nous tenu à apporter notre modeste contribution à cet ample mouvement artistico-mercatique qui n’en est qu’à son début. Nous proposons donc dès aujourd’hui à nos fidèles lecteurs (trices) une charmante carte, production libre de droits de notre cher Claudi Hoffnung. En un temps où une météo exécrable flétrit les fleurs avant l’âge et fait monter du même coup les cours des corolles survivantes, ils pourront exprimer opportunément et à bon marché, sur un mode personnalisé et local, leur attachement aux personnes qui leur sont chères. Dites-le donc avec des fleurs !
Et si vous n’avez rien à dire, utilisez notre quatrain standard au choix, authentique morceau de poésie charmoisienne auxonnaise :
Le Château d’eau des Granges hautes
A fleuri pour toi en ce jour
Bientôt l’Hyper sera notre hôte
Et nous irons y faire un tour.
Le Château d’eau est en promo
Et tout couronné de corolles
Allons, viens donc y faire un saut
Pour craquer en têt’ de gondole
Le Château d’eau est tout fleuri
C’est bien certain qu’il va te plaire
Et l’an prochain, juré, promis
Au Charmoy on f’ra des affaires
C. S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 24 mai 2013 (J+158 après le PREMIER dépôt)