Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 00:00

CHAUFFAGE D’APPOINT  - du 11 mars 2014 (J+1910 après le vote négatif fondateur)

     Dans un article du Bien Public d’aujourd’hui 10 mars, sous la plume de Camille Soligo et intitulé « L’ «  incontournable » soutien des réseaux sociaux » on pouvait lire :

 « Raoul Langlois, le candidat UMP, maire d’Auxonne (8000 habitants, [dispose] d’un blog depuis le début de la campagne ([…] « Auxonne-passionnément »). En revanche, [il a] fait le choix d’être absent des réseaux sociaux qu’[il] ne [juge] pas indispensables. [Il craint] l’anonymat qui, selon [lui], falsifierait le débat car « certains s’y défoulent ». Raoul Langlois ne conteste cependant pas l’utilité de ces réseaux « à partir du moment où c’est modéré ». […] Raoul Langlois [préfère] « un dialogue physique réel et personnel ». »

    Précisons que le passage cité ci-dessus était placé sous le sous-titre : « Ils préfèrent une poignée de main ».

    Si, selon ce sous-titre du Bien Public Monsieur Langlois « préfère une poignée de main », un bref détour sur les réseaux sociaux montre qu’il n’y dédaigne pas non plus particulièrement les petits coups de main.  Tout comme étaient bienvenues lors de la « consultation » de juin 2010, fleuron inoubliable de la démocratie participatatative, les belles affiches jaune-fluo    imprimées à LURE ainsi que leurs dévoués afficheurs dont l’un au moins vient « d’entrer en liste » en la personne du Sieur Montial président de l’AAC, association de fantaisie, créée par et pour l’hyper du Charmoy !!

         C’est vrai qu’en cette saison de transition, il fait parfois un peu frisquet et les chauffages d’appoint de tout poil sont alors les bienvenus ! On se réchauffe le coeur et on chauffe le populo des électeurs potentiels avec les moyens du bord, et sur ces moyens, on ne se montre pas très regardant ! Affiches de LURE naguère,  sites facebook « La petite torpille » ou « Flamby local » aujourd’hui, les appoints d’arrière-boutique ne sont pas à négliger !

      Très respectueux du droit à l’image des personnes concernées, nous ne diffuserons cependant pas nos images de captures d’écran attestant clairement de ces appoints d’arrière-boutique et de leurs nombreux « amis » candidats très en vue, au nombre desquels un vénérable aïeul chargé de petits-enfants. Nous les tenons toutefois à la disposition des personnes qui ne pourraient entrer sur facebook. Nos lecteurs devront donc se contenter seulement de notre « capture murale » de juin 2010. Mémorable capture, d’une affiche imprimée à LURE figurant au « Musée civique de la consultation » !!! Hier le papier, la colle et les colleurs clandestins, aujourd’hui facebook, les écrans et les courageux anonymes ! On n’arrête pas le progrès 

     Dernière minute. La Petite Torpille parle « gentillement » de nous. La pauvrette, si gentillette, elle a bien maigri et les lunettes n’y feront rien ! Bonne campagne les courageux ! « Gentillement » et surtout, passionnément !

OUI à la zone

 

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 11 mars 2014  (J+1910 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article
Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Revue de presse