Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 00:00

CHANTEURS  DE CHARMOY– du  20 juin 2013 (J+185  après le PREMIER dépôt)

 

     Dans le cadre de la Fête de la musique, la moindre des choses est bien d’éviter les fausses notes ; aussi ne pouvait-il être question de laisser à l’écart des trilles et des flons-flons la désormais célèbre zone du Charmoy. Et ran-tan-plan ture-LURE !

     Bien modestement, votre serviteur avait déjà apporté sa contribution musicale en composant et en interprétant quelques rengaines « charmoisiennes » ; le lecteur néophyte pourra encore les découvrir et les écouter en se rendant sur la rubrique « Chansons » du présent blog.

     Cette découverte n’est peut être pas à négliger, mais, aux vrais amateurs, nous conseillons évidemment de monter le 21 juin au soir, du côté du Rond-Point de l’Europe. C’est là, qu’au  pied du « Château-Trompette » et dans les jachères émaillées de rouges coquelicots sur les bords de la D 905, deux prestations de chant choral sont vivement attendues. Un choix éclectique devrait d’ailleurs permettre de satisfaire tous les goûts et toutes les oreilles. Chacun (e) pourra goûter à son gré Charmoy blanc ou Charmoy rouge, ou les deux à la fois !               

    C’est au pied du Château-Trompette que vous découvrirez Charmoy blanc.  La Chorale azotée, sous la direction de son chef de choeur NPK interprétera en première audition la cantate Nitrate et sulfate. Cette œuvre austère,  aux résonances ioniques et au fort goût de terroir,  devrait combler les plus exigeants.

 Chorale azotée 

   Un peu plus loin, à droite de la D 905, sur la jachère qui rougeoie, Charmoy rouge, le Chœur des Coquelicots, venu tout droit du pays des kolkhozes vous accueillera. Emotion garantie, que vous ayez le cœur à gauche ou le portefeuille à droite. Après un pot-pourri cosaque endiablé, le chef de chœur devrait diriger en primeur mondiale Zone, ma zone, une adaptation enfin mise au goût du jour du classique, devenu trop classique sans doute, Plaine, ma plaine.

Choeur des coquelicots

 

 N.B. : Venez nombreux et surtout venez tôt, car selon la volonté des organisateurs et de leurs sponsors, le spectacle sera impérativement terminé à 22 heures afin de ne pas perturber les chauves-souris. Amis des chiroptères, qui voulez en savoir plus, nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir notre chanson LES NOCTURNES

 

 C. S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 20 juin  2013  (J+185 après le PREMIER dépôt)

   

    

 

Partager cet article
Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Annonces