4 avril 2013
4
04
/04
/avril
/2013
00:00
ARCHIVES N° 18 - du 4 avril 2013 (J+108 après le dépôt)
UN COUP POUR RIEN
Après la surprise moussante des cantonales, les tenants du projet vont montrer une discrétion inaccoutumée. Chat échaudé…
Il faudra donc attendre le 27 septembre 2011 pour avoir enfin un écho du projet dans la presse, plus précisément dans un article sur Auxonne paru dans Le Bien Public sous le titre enchanteur « Du charme et de l’ambition à revendre ». Dans un encadré « Questions A…Raoul Langlois Maire d’Auxonne » on apprend que : « Concernant la zone du Charmoy et l’implantation du Leclerc, le dossier est toujours en stand-by »
Le temps du sensationnel et des déclarations fracassantes a donc fait place à une prudente concision. Concision et « discrétion » revenue sont à présent les deux mamelles du Charmoy !
Le 21 décembre, le dossier passe enfin en CNAC à Paris. A la surprise générale, la commission ne tranche pas et demande un sursis à statuer, renvoyant la décision à une date ultérieure.
A Auxonne le bruit court cependant que le dossier a reçu un solide appui « ministériel », que l’affaire est en bonne voie et que la prochaine fois, qui ne saurait tarder, sera enfin la bonne.
N.D.L.R. :
Le lecteur désireux de se divertir après la consultation austère des archives pourra goûter un moment de détente en rejoignant les « Esquisses pour un Journal du Charmoy », œuvre de pure fiction du dessinateur alsacien Claudi Hoffnung dont notre blog publie actuellement l’album dans sa rubrique « Feuilleton ».
C. S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 4 avril 2013 (J+108 après le dépôt)
Publié par Cl.S., Auxonnais
-
dans
Archives