AUXONNE, DÉCOUVRIR BONAPARTE AVEC SIMON LE GUIDE (1) - du 29 juillet 2024 (Jour 32 de la nouvelle ère de Chantecler)
Comme nous l'avions annoncé dans notre précédent article nous avons pris part, vendredi dernier 26, avec une quinzaine d'autres personnes (dont 5 d'Auxonne) à un nouveau tour napoléonien d'Auxonne avec le guide Simon.
AUXONNE, CHANTECLER SUIVRA AUJOURD'HUI SON AMI SIMON LE GUIDE- du 26 juillet 2024
Un plaisir partagé avec les autres participants, dans une ambiance détendue et bon enfant et qui plus est, respectueuse et de bon ton...
C'est au début du mois d'août 2023, aux veilles du cycle de représentations de la Confrérie facétieuse que nous avions pour la première fois découvert Simon le guide dont la prestation nous avait alors d'emblée conquis.
AUXONNE, BONAPARTE VU PAR LA PRESSE D'AUJOURD'HUI, ET D' HIER... (2) - du 06 août 2023
L'actualité étant mouvante, notre programmation l'est nécessairement aussi.
Nous pouvons néanmoins assurer d'ores et déjà nos lecteurs de revenir sur le « one manshow décalé » et ses dérapages non contrôlés avant le 8 août, première du spectacle de La Confrérie facétieuse, intitulé cette année L'autre Napoléon.
D'ici-là nous devrions publier dans l'ordre :
-
-
un second article détaillé et documenté sur la visite du 26 juillet dernier avec Simon le guide
-
un article décalé (suivons l'éléphant blanc!) sur la cité doloise et ses célébrités du moment dont les éléments documentaires sont déjà dans nos carnets.
-
Un article commentant à nouveaux frais notre impayable article auquel, dans sa bonté, la Duchesse de Gerolstein avait bien voulu mettre une note de lyrisme guerrier.
-
AUXONNE, BONAPARTE AU PRISME DE L'ÉLÉMENT FER (5) - du 25 juillet 2024
Claudi qui avait bien travaillé dans nos précédents articles prend aujourd'hui la liberté de se reposer sur ses lauriers, lauriers dont par ailleurs Napoléon s'auto-couronne dans la sympathique affiche des bénévoles de La Confrérie facétieuse.
Comme s'auto-couronne par ailleurs certain avatar autoproclamé de l'Empereur, avec toutefois un gros brin de décalage. Pour le coup, ces lauriers décalés, de l'auguste chef pourraient bien tomber... Pour finir au panier ! Sac à papier ! Comme dirait le général Dourakine !
Nous y voyons le thème d'une nouvelle fable, digne de La Fontaine, restant encore à écrire !
Claudi, quant à lui, offre à ses nombreux amis une preuve renouvelée de la bonne entente entre notre rédaction et Simon le guide.
Pour le confort de nos fidèles lecteurs nous joignons l'illustration de Claudi en PDF
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 29 juillet 2024 (Jour 32 de la nouvelle ère de Chantecler)
Publié dans Les bons amis