AUXONNE : BUSTES DE L'EMPEREUR, D'HIER ET D'AUJOURD'HUI - du 07 mars 2023 (J+5193 après le vote négatif fondateur)
Sans prétendre faire un inventaire de tous les bustes de l'Empereur présents dans notre cité, nous voudrions en présenter trois découverts en divers lieux et diverses occurrences : le premier sur un post facebook, le second dans la vitrine d'un buraliste et le troisième lors de recherches documentaires historiques.
Du premier nous ne savons rien sinon la mention de sa présence samedi dernier 4 mars lors d'une réception sous les vénérables poutres de notre Salon des Halles, présence relatée dans un post que chacun pourra lire et dont nous laissons à son auteur l'entière responsabilité
Le second trôna quelque temps dans la vitrine d'un buraliste, fit l'admiration des fanas Napo et devint l'objet d'un de nos précédents articles.
AUXONNE GRANDE RUE : L’IMPÉRIAL TÉMOIN DE LA « REQUALIFICATION » - du 16 août 2022
Quant au troisième, brisé rageusement par un commissaire de police de la Restauration, il a définitivement disparu. Par bonheur notre rédaction a redécouvert son frère jumeau pour illustrer un autre article !
CHARMOY-CITY : LE PREMIER CONSUL, SON BUSTE ET LE COMMISSAIRE (2) - du 17 septembre 2021
Si nous désespérons de voir jamais ce troisième buste en bonne place, il n'en est pas de même, si toutefois son existence est officiellement confirmée, du premier...
Pourquoi pas lors des fameuses journées d'avril ! Qui s'avancent à marches forcées !
https://www.youtube.com/watch?v=M0U6XT7Ot9Y
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 07 mars 2023 (J+5193 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Images de l'Empereur