AUXONNE GRANDE-RUE : LE JOURNAL ET UN PAIN, C’EST TOUT ! - du 10 octobre 2022 (J+5045 après le vote négatif fondateur)
C’est un commerçant, ni boulanger, ni tabac-presse qui n’avait pas vraiment la banane car il a diablement apprécié un passage de l’article du Bien Public du 7 octobre dernier. Il nous a passé le tuyau. Le tuyau, ou plutôt la perle (de culture) de l’adjoint au travaux selon laquelle :
« Le but c’est que les voitures circulent moins dans la Grande-Rue et que les gens viennent ici juste pour acheter le pain, le journal et c’est tout ».
Du coup, les autres commerçants de la Grande-Rue risquent bien de ne plus faire leur blé et les fonds de commerce risquent de s’arracher dans les rues adjacentes.
Pourra-t-on même s’arrêter à la médiathèque ? Le temps sans doute de lire le règlement ! Super les enfants ! Au fait, nouvelle proposition de nom pour la médiathèque « journal et baguette ». Information et restauration ! Attractivité garantie ! Mieux encore « Bred and news ». Presque aussi classe que l’Alpha d’Angoulême.
Les jours passent et chacun d’eux vient nous démontrer que décidément notre cité en rose est sous l’empire du bon goût !
AUXONNE OU L’EMPIRE DU BON GOÛT ? - du 08 octobre 2022
Notre rédaction rend hommage au philosophe beaunois Bruno Latour décédé hier et reprend à son compte la citation de cet auteur :
« Prospérer est un terme admirable qui ne doit pas être réduit à un sens de développement absurde, comme on essaye de nous le vendre » ( in Mémo sur la nouvelle classe écologique)
FLASH DERNIÈRE
Lu dans le dernier Inf’Auxonne numéro 76 tout en rose, ce joli morceau de prose à propos de la Grande-Rue (en page dans la tribune de nos dynamiques)
« Cette réalisation était nécessaire afin d’embellir notre centre ville pour donner envie à tous les habitants de venir flâner dans les rues et profiter de nos commerçants. »
« juste pour acheter le pain, le journal et c’est tout » ?
Une autre perle rare sortie de la même tribune :
« Encore une fois les conseillers de l’opposition crient aux loups et réclament de la transparence, de la concertation mais ils sont régulièrement absents des commission ou réunions. Un conseiller municipal de l’opposition n’assiste plus ou très peu aux différents conseils municipaux. Nous nous interrogeons sur leur réel intérêt pour les affaires de la commune, ils démontrent surtout un intérêt personnel en voulant créer la polémique. Ils sont dans la publication pendant que nous sommes à l’action. Nous les invitons à nous questionner sur différents sujets et nous leur répondrons comme nous le faisons toujours. Il n’y a aucun secret que nous gardons précieusement. »
Peut-être que notre dynamique en rose, souhaiterait que l’opposition vienne en conseil juste pour écouter le baratin et faire la bouche en cœur c’est tout !
Voilà une prose et une condescendance en rose, sur fond de révolution d’octobre rose et de propension permanente à prendre la pose pour nous faire voir la vie en rose !
Bientôt les œillères roses et le shampoing cérébral rose obligatoire pour les citoyens moroses ?
Décidément, notre bonne ville devient l’empire du bon goût !
Et n’oubliez surtout pas l’application IntraMuROSE
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 10 octobre 2022 (J+5045 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Commerce