Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

14 octobre 2021 4 14 /10 /octobre /2021 11:46

CHARMOY-CITY : QUAND L’EXPERT EN PLUMES TUTOIE SON EX-PRÉSIDENT (2) - du 14 octobre 2021 (J+4684 après le vote négatif fondateur)

        Les fans de Bonaparte, et des souvenirs qu’il a laissés à Auxonne vont sans doute nous maudire encore une fois de différer, au profit d’ineptes broutilles, la publication de la suite attendue et promise d’un récent article…

CHARMOY-CITY : LE MANNEQUIN DE 1988 PREND SES QUARTIERS  À BONAPARTE (1) - du 11 octobre 2021

     Dans une certaine mesure, l’apparition hier, sur la page facebook de notre bonne ville d’un « fer de pique » tiré des « coulisses du Musée Bonaparte » aura pu apaiser leurs légitimes aspirations.

       Depuis la fermeture du Musée Bonaparte (alors Musée de France) en 2012, les visiteurs potentiels de ce musée, ne peuvent toutefois que déplorer que les souvenirs de l’Aigle, relégués dans le Longwood House de coulisses ou de réserves, demeurent inaccessibles à leur vue.

     En détournant l’unique commentaire d’un cher auvergnat à la publication du« fer de pique » tiré des « coulisses du Musée Bonaparte » nous dirons, à propos de Bonaparte et de son musée « Il serait temps de lui rendre ».

    Après ce détour par Bonaparte et son musée revenons à notre « expert en plumes [qui] tutoie son ex-président »  et qui fait l’objet de notre titre faisant suite à notre précédent

CHARMOY-CITY : QUAND L’EXPERT EN PLUMES TUTOIE SON EX-PRÉSIDENT - du 12 octobre 2021

     Figurez-vous qu’il ne le tutoie plus, et que les « ripolinages » ont disparu. Le fier profil plane désormais olympiquement dans un azur parfaitement nettoyé. À la bonne heure ! Voilà pour notre Pierre Vd, vous l’aurez deviné !

Quant à Bernard Dub, il est passé, à l’improviste, des municipales rebsaminesques dijonnaises aux municipales chinonaises.

     Claudi a synthétisé ces dernières nouvelles de nos glorieux faux-profils en une œuvre magistrale autant qu’inspirée qui méritera de figurer dans les coulisses du Musée Chantecler ! !

 

Charmoy-City, entre haut et bas, dernières nouvelles de nos profils.jpg

Charmoy-City, entre haut et bas, dernières nouvelles de nos profils.jpg

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 14 octobre 2021 (J+4684 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Figures libres

Partager cet article
Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Figures libres