CHARMOY-CITY, PAYS DES SOVIETS : QUAND LA CHENILLE MORD SUR LE ROND-POINT - du 25 juin 2021 (J+4573 après le vote négatif fondateur)
Comme chacun sait, depuis que nous l’a dit Lucette, Charmoy-City, c’est le Pays des Soviets
CHARMOY-CITY : LUCETTE AU PAYS DES SOVIETS - du 15 juin 2021
Cette hypothèse, qui vaut ce qu’elle vaut, a néanmoins le mérite de constituer une grille de lecture permettant de décrypter les quelques rares évènements survenus récemment dans le paysage conjoncturel charmoysien plutôt gris et que les couleurs de l’arc-en-ciel tardent à égayer.
Le Bien Public en ligne titrait ainsi le 22 juin dernier : « Auxonne Un parterre de fleurs écrasé par un véhicule ». Inqualifiable floricide !
Une photographie montrait l’ampleur des dégâts, illustrant le texte qui suit : « Ce mardi matin, sur le rond-point situé devant l’entrée du 511e Régiment du Train, à Auxonne, les passants ont pu constater des dégradations sur le parterre de fleurs tout juste plantées, et sur le système d’arrosage. Elles auraient été causées par les roues d’un véhicule. »
Claudi, quant à lui, attribue la cause des ravages à une chenille comme le montre son illustration du jour. Non, Charlie, pas une chenille processionnaire, mais la chenille d’un blindé de la Krasnaya Armiya, l’Armée Rouge !
Autre ravage dans la campagne, ce dernier pire encore qu’une nuée de criquets, celui des « cliqueurs » et des « virtuels » d’En Marche selon le sénateur François Patriat, qui, sur la question, semble en connaître un rayon.
Nous mettons en lien l’intervention du grand veneur
Grand veneur à Chambord, notre sénateur a aussi quelques accointances EM cliqueuses, virtuelles et ondoyantes à Charmoy-City.
CHARMOY-CITY : FAUT-IL CLASSER DÉFINITIVEMENT LE STÉRÉOTYPE « EN MARCHE » ?- du 09 mars 2020
La page facebook Auxonne ville d’avenir a eu la bonne idée de relayer de son côté l’intervention du vénérable sénateur.
https://www.facebook.com/Auxonnevilledavenir
Comme il se doit, le sadien Marquis a vu rouge et n’a pas manqué de ramener sa fraise. C’est de saison ! Encore une thèse à deux balles qui vaut son pesant de choucroute et que nous nous permettons de citer :
« Il ne faut pas tout mélanger. LREM n’est pas (encore ?) un parti politique, mais un mouvement réunissant des personnes du centre, de droite et de gauche. Il n’y a pas d’ancrage local ce qui explique d’ailleurs leurs résultats aux régionales. Il n’y a rien de surprenant là-dedans. »
« des personnes du centre, de droite et de gauche », c’est pas un mélange tout ça !! C’est pas un melting pot mon pote ?
Futé, notre sadien ! Et puis, les grands travaux, ça le connaît, not’Marquis !
CHARMOY-CITY : LE MARQUIS A PONDU SON DERNIER RAPPORT - du 30 juin 2020
Au fait, notre Marie toujours en mal de rendez-vous auprès de notre premier édile devrait tenter sa chance du côté du sadien Marquis qui semble faire partie du premier cercle (occulte) de la dynamique !
FLASH DERNIÈRE (26 juin 08H00)
Petit écho local à la journée des fiertés en ces temps de régionales ! Une fierté dans la diversité et qui, rouge, blanc, et même rosé, mettra tout le monde d’accord !
https://www.youtube.com/watch?v=L_y1_C3wc1I
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 25 juin 2021 (J+4573 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Revue de presse