CHARMOY-CITY : 14 JUILLET SANS TAMBOURS NI TROMPETTES - du 14 juillet 2020 (J+4227 après le vote négatif fondateur)
Les circonstances auront finalement imposé à la France un 14 juillet de l’abstinence. À titre de compensation, le président Macron annoncera sans doute à cette occasion des mesures de relance.
À Charmoy-City, la dynamique commune libre marchande de la rue du Bourg a fait un effort de décoration remarqué, et appuyé par la municipalité, et bien entendu relayé par l’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats, l’organe et appendice de communication sylvatique que s’est adjoint, à la forêt, la municipalité.
Sans blague, ils sont quand même charmants tous ces rubans flottant au vent !
Parti hier matin, en quête de pain frais et du Bien Public du jour, votre serviteur les a remarqués, à l’approche de la rue du Bourg côté Place d’Armes.
À la bonne heure ! Dès le matin, une rue du Bourg coi fiocchi (avec des rubans) comme disent les Italiens, du pain croustillant pour le petit-déjeuner et, couché sur le papier, le compte rendu de presse du conseil du 10 à déguster en trempant sa tartine.
CHARMOY-CITY : LE CONSEIL DU 10 PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE - du 12 juillet 2020
Quittant les rubans flottant au vent, le regard de votre serviteur a croisé celui du nouveau maire qui, à la différence de l’ancien, ne marchait pas les yeux rivés sur ses souliers. Petit salut en passant, petit sourire plaisant…et petite plaisanterie de circonstance
Comme dit la devise de l’office du tourisme : « HVMILITÉ . ET . COVRTOISIE . FAY . BIEN . ET . BIEN . TE . VIENDRA »
CHARMOY-CITY : EN TRAVERSANT LA PLACE DÉSERTE - du 25 avril 2020
Le 14 juillet s’annonce calme et inodore !
Du coup, Claudi, éternel nostalgique, fait revivre pour nos fidèles lecteurs, dans une composition originale, les 14 juillet aux lampions d’antan …
Pour les amateurs, l’affiche originale de vente d’artifices, provenant sans doute de quelque bureau de tabac de village au bon temps de la 3ème République, est diffusée en PDF pour plus de détails. On y notera la profusion d’articles proposés et les noms savoureux de ceux-ci.
Bien entendu, Claudi n’aura pas oublié les pompiers, incontournable cheville ouvrière des 14 juillet de la France profonde !
FLASH DERNIÈRE
Un fait divers local que nous qualifierons de glauque et consternant vient d’être relaté par Le Bien Public. Peu amateur de ce genre de nouvelles, notre blog, comme à l’ordinaire, ne s’en fera pas l’écho.
Mais qui sait ? Encline naguère à faire le buzz avec ce genre d’actualité, en avril 2019 en particulier avec la diffusion massive d’une vidéo mémorable, l’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats en fera peut-être sa une, hier enrubannée….
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 14 juillet 2020 (J+4227 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres