CHARMOY-CITY : LE CARNAVAL AVANT LES MUNICIPALES - du 25 Janvier 2020 (J+4056 après le vote négatif fondateur)
Le mois de mars nous apportera enfin le printemps, mais auparavant, nous aurons eu les confettis, puis les candidats déconfits, permettez-moi cette galanterie de ne pas envisager le féminin, mais il serait quand même plus équitable (quel commerce !) d’écrire les candidat(e)s déconfit(e)s.
Vous avouerez quand même que ce rapprochement entre le Carnaval et les municipales est un peu osé. Mais après tout, les deux évènements n’entraînent-ils pas tous deux une grande consommation de papier, tant dans les rues que dans les urnes.
Arrête ton char Chantecler !
Mais si ! Le Carnaval c’est du papier, papier crépon des myriades de fleurs de toutes couleurs, papier bougon des tickets d’entrée qui parfois font tant râler les râleurs, sans oublier les millions de confettis.
CARNAVAL DE CHARMOY-CITY : ORIGINAUX, LES CONFETTIS - du 2 mars 2019
Et les municipales ce sont les tracts que nos nouveaux anglomanes nomment flyers et les affiches, les enveloppes et les bulletins !
En matière de passage impromptu de la campagne municipale au Carnaval, Auxonne Info - Actus & Débats, donne d’ailleurs le la, qui vient de passer allègrement d’un nième sondage sur la campagne à la journée portes ouvertes du CCEA qui se tient aujourd’hui !
Une petite remarque en passant : s’il est désobligeant de faire campagne masqué, au Carnaval, c’est plutôt conseillé
CHARMOY-CITY SÉCURITAIRE : BAS LES MASQUES !! - du 15 Janvier 2020
En sympathie avec les carnaviaux, Chantecler a ouvert aujourd’hui ses archives carnavalesques en mettant en lien quelques anciens articles sur le sujet.
CARNAVAL DE CHARMOY-CITY, C’EST AUJOURD’HUI ! - du 3 mars 2019
Claudi nous ressert une image diffusée en décembre dernier
P.S. : Petite allusion à la campagne. Une charmante photo parue récemment en tête de la liste « Auxonne cœur de région », connectée dans mon souvenir avec une célèbre et mélancolique chanson de Raymond Asso chantée jadis par Mouloudji m’a inspiré cette réflexion : « Sous le corsage blanc, bat le cœur de région ». Libre association d’idées poétique…en hommage innocent à la candidate. Et dont les concurrents ne pourront être jaloux !
Ajouté le 26/01
Ce matin, décidément, Auxonne Info - Actus & Débats a « la gueule dans le cul ». À 08 h00, il n’avait encore rien publié
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 25 janvier 2020 (J+4056 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres