CHARMOY-CITY : LES CITOYENS MÉDUSÉS PAR LE FABLAB ! - du 24 Janvier 2020 (J+4055 après le vote négatif fondateur)
Non, vous avez bien lu, ne corrigez pas, il faut bien lire « les citoyens médusés par le fablab ».
Et non « les citoyens médusés par le falbala » ou pire encore « les citoyens médusés par le blablabla »
Hier matin Auxonne Info - Actus & Débats lançait un nième sondage en ces termes « Alors ce début de campagne électorale, vous le trouvez comment ? Terriblement ennuyant Où passionnant »
Nous répondrons pour notre compte : couci-couça.
Encore faut-il prendre en compte le fait que la tenue de notre blog nous a familiarisé à une pratique habituelle d’internet, ce qui est loin d’être le cas pour nombre de nos concitoyen(n)es.
Loin de leur en faire un quelconque reproche, nous déplorons l’état de désinformation dans lequel se trouve de facto un grand nombre d’électeurs tenus à l’écart des réseaux sociaux, pour diverses raisons.
Pour les personnes adeptes de la toile et, qui plus est, curieuses et imaginatives, la campagne ne peut jamais être tout à fait terriblement ennuyeuse. Passons sur les énumérations des paragraphes de programmes qui, parfois, peuvent se ressembler.
Mais après tout, c’est bien normal ! Nous habitons tous la même ville !
Ce qui retient et excite l’attention, c’est le petit plus, le petit détail original, pas les kilomètres de trottoirs que l’on rénovera, ni les hectomètres de fossés que l’on busera, ni l’équipement sportif que l’on ajoutera à la panoplie de l’athlète local(e).
Ainsi de cette Joconde tranchant agréablement sur la grisaille des programmes !
CHARMOY-CITY : MONA LISA AU CHÂTEAU - du 15 DÉCEMBRE 2019
Dommage en passant qu’elle ait été récemment remplacée, dans la même ligne de réalisations prévues, par la même Dynamique, au Château Louis XI…..par le Radeau de la Méduse.
S’embarquer dans la campagne avec une telle image, si lourde de symboles, il faut vraiment oser !
Le romantisme fougueux et tragique de Géricault (1791-1824) qui se cassa le cou à cheval au grand galop, pourrait mal s’accorder avec les ambitions paisibles d’un futur maire.
Avec un dynamisme éclectique, l’auteur de la page facebook, vient heureusement placer, à gauche du tableau tragique que Michelet qualifia de « naufrage de la France », une vision optimiste et moderniste de la France profonde de nos régions, rencontre impromptue entre la Silicon-Valley et la fruitière comtoise : le FabLab de Biarne. De quoi époustoufler MarquisdeSade qui se remettra sans doute de son étonnement après avoir lu les lignes qui suivent !
Tout savoir sur le FabLab de Biarne présenté en 2013, par l’un de ses principaux promoteurs : Pascal Minguet
https://www.dailymotion.com/video/xx4cta
Pascal Minguet apparaît comme un communicant hors-pair, un homme de la toile et des toiles, qui semble avoir des clartés de tout et sur tout. J’ai découvert par hasard ses publications sur la toile en 2010 au moment de la consultation concernant l’implantation d’un hypermarché à Auxonne, tout simplement parce qu’il exprimait à propos de cette consultation des avis contraires à ceux de notre blog.
Il résidait alors à Jouhe (près Biarne) où il siégeait au conseil municipal, donc dans la zone de chalandise de l’hyper, ce qui peut expliquer sans doute son intérêt pour la question.
Petits aperçus journalistiques récents d’un personnage décidément très en vue et très médiatique.
De son côté, Claudi prévoit déjà, avec l’apparition du FabLab, quelques bouleversements dans la démocratie représentative….Ou quand le citoyen de l'ère du FabLab devient, au sens propre, faiseur de maires !
FLASH DERNIÈRE
Ce matin Auxonne Info - Actus & Débats publie les résultats de son sondage. Y’a pas photo « Terriblement ennuyant 83% Passionnant 17% » !!!
Conclusion : pour vaincre l’ennui, lisez Chantecler, ou demandez à Raoul Langlois d’entrer en lice !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 24 janvier 2020 (J+4055 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Analyses et réflexions