CHARMOY-CITY 2018 : UNE HISTOIRE DE POTEAUX QUI SE CONCLUT EN ROSE- du 20 novembre 2018 (J+ 3625 après le vote négatif fondateur)
Hebdo 39 N° 325 de ce lundi titre : « AUXONNE : LA SALLE DU VANNOIS DE NOUVEAU OPÉRATIONNELLE ».
Le chapeau de l’article annonce : « Après deux bonnes années de gros travaux de réhabilitation et de mise aux normes, la salle du Vannois a repris du service […] ».
Dans le corps de l’article, les explications fournies par l’adjoint aux travaux nous apprennent que « Les piliers en béton au milieu de la salle ont été supprimés grâce à l'adjonction d'une structure métallique au niveau de la charpente »
À la bonne heure ! Tout est bien qui finit bien !
Rendez-vous compte qu’il y a tout juste un an de cela, faisant référence à une autre histoire de poteaux, votre serviteur avait osé se montrer prudent en rappelant une histoire de poteaux du siècle dernier !
CHARMOY-CITY 1998 : LA CHUTE DES « CHAIS PARROT », UNE HISTOIRE DE POTEAUX- du 20 novembre 2017
La comparaison n’était d’ailleurs pas si incongrue, puisque au bout du compte, dans un cas comme dans l’autre les poteaux avaient fini par tomber !
Générant un espace vert dans l’affaire des « Chais Parrot », et quelques mètres carrés de plus dans la « Salle du Vannois » ! (Ça fait un peu cher du mètre !)
À la bonne heure ! Tout est bien qui finit bien !
À propos, cette affaire du Charmoy, à peine entrée dans le passé, la voilà qui suscite déjà une concurrence mémorielle…
Ça nous vaudra peut-être un jour une grande exposition rétrospective dans la « Salle du Vannois » !
Sûr qu’on ne manquera pas d’y rappeler les grandes heures que vécurent les vénérables piliers aujourd’hui à notre vue dérobés.
CHARMOY-CITY, POTEAUX DU VANNOIS, DU TEMPS ET DE L’ARGENT - du 15 novembre 2017
Mais au fait, à propos de piliers, pendant qu’on y est, ne pourrait-on pas supprimer aussi ceux de la salle du Conseil municipal « grâce à l'adjonction d'une structure métallique au niveau de la charpente ».
Car il arrive bien souvent que les angles morts générés dans le champ de vision des assistants, toujours plus nombreux aux séances, empêchent ces derniers de suivre confortablement les débats.
Moralité : il est urgent de faire tomber les piliers du conseil !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 20 novembre 2018 (J+3625 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Revue de presse