LA FIN D’UNE ESCAPADE - du 12 JUIN 2015 (J+2368 après le vote négatif fondateur)
Ceux ou celles qui, à la lecture du titre, attendraient nos commentaires à propos de la récente équipée « nach Berlin » de notre Premier ministre en seront pour leurs frais. Le fougueux Catalan n’a-t-il pas déjà fait lui-même, à ce propos, son auto-da-fé et son acte de contrition ? En rajouter, dès lors, serait proprement indécent !
Les intérêts footballistiques de notre blog sont d’ailleurs très limités. Pour les amateurs, rappelons quand même une de nos échappées sur la pelouse (Dieu qu’elle a soif la pauvre pelouse en ce moment !)
FUTEBOL, BINETTES ET GONDOLES - du 23 JUIN 2014
Plus modestement, nous signalerons la fin d’une escapade savoyarde, celle de l’annonce du résultat de la CNAC du 3 juin dernier relative à l’hyper de la zone du Charmoy à Auxonne qui s’était retrouvée à Scionzier (Haute-Savoie).
MAIS OÙ EST DONC PASSÉE LA 7ième COMMISSION ? - du 10 JUIN 2015
Hier, dans le courant de la matinée, tout rentrait dans l’ordre. Comme les cigognes, la décision voyageuse était de retour, et Claudi avec, pour votre plus grand plaisir !
Cette décision précise : « création refusée d’un ensemble commercial de 4000 m² de vente composé d’un hypermarché « E. LECLERC » de 3500 m² et d’une galerie marchande attenante de 500m² (4 boutiques) […] »
Et pourtant, hier soir encore, la « création refusée » se poursuivait sous un soleil de plomb. Faut-il en conclure que la décision du 3 juin n’est pas de nature à la suspendre ? Pour l’heure, sur le terrain, on ne peut que constater la suite et la poursuite des effets d’une PMA (Pro-création Municipalement Assistée) décidée en catimini par des « pros » de la « discrétion » durant l’hiver 2008-2009, en dépit du NON du 17 décembre 2008 !
Plus sérieusement, on pourra lire la décision du 3 juin sur la capture d’écran que nous en avons prise hier à l’heure de l’apéritif, ou, mieux encore, sur le site officiel de la Commission Nationale d’Aménagement Commercial.
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 12 juin 2015 (J+2368 après le vote négatif fondateur)