CHARMOY-CITY : SEPT VIDÉOS POUR DES VUES D’EN HAUT ? - du 23 AVRIL 2021 (J+4510 après le vote négatif fondateur)
Les fans du bon Docteur Bolut, ce zélé vaccinateur auxonnais du dix-neuvième siècle nous maudiront sans doute d’interrompre notre chronique. Qui sait ? Il est toujours permis de rêver !
ESCULAPE, HYGÉE, LA VACHE ET LA VACCINE (4) - du 20 AVRIL 2021
Quoi qu’il en soit, qu’ils se rassurent, cette interruption n’est qu’un entracte car nous ne manquerons pas, c’est promis, d’ajouter tôt ou tard à cette chronique encore quelques articles.
Mais pour l’heure, c’est le dernier post du groupe d’opposition Auxonne Ville d’avenir, daté d’avant-hier qui retiendra notre attention.
https://www.facebook.com/Auxonnevilledavenir
Un bon de commande de la municipalité y est diffusé en photo
Le bon de commande en question, d’un montant de 4000 € concerne un « forfait 7 vidéos pour communication sur projets communaux » auprès d’un auto-entrepreneur dijonnais.
Les commentaires divers qu’a suscité cette information, n’étant pas dénués d’intérêt, nous nous permettons de faire partager l’ « évènement » à nos fidèles lecteurs.
Tel sera donc le but principal du présent article intitulé : « Charmoy-City : sept vidéos pour des vues d’en haut ? ».
Un beau titre, avouez-le, beau comme un Lion d’Or à la Mostra !
Un autre but est de saluer, dans un paysage médiatique flapi, l’annonce de sept vidéos destinées sans doute à devenir les sept piliers audio-visuels de référence de la communication municipale dynamique à venir.
À destination maintenant des lecteurs qui s’interrogeraient sur notre titre :« Charmoy-City : vidéos pour des vues d’en haut ? » nous devons une petite explication.
. En un mot, les vues d’en haut abondaient dans la vidéo fondatrice qui soutint l’envolée de l’équipe dynamique à la conquête du sommet du pouvoir municipal,
https://www.facebook.com/unedynamiquepourauxonne/videos/2652896234823103
De là à penser que les prochaines vidéos nous emmèneront encore une fois au-dessus de nos vieux toits, il n’y avait qu’un pas que nous avons allègrement franchi !
Ne riez pas, ce n’est pas drone !!
Pour en venir au registre des commentaires au dernier post du groupe d’opposition Auxonne Ville d’avenir, disons que ceux de Marie, que nous saluons ici, sont excellents !
Toutefois notre Marquis, doutant visiblement de l’existence d’une ressource locale capable de faire le job, ne manque pas de mettre son grain de sel en déclarant: « À prestation égale, quel vidéaste auxonnais aurait pu faire ce travail ? ». Puis d’ajouter : « C’est un métier bien particulier avec un matériel et une créativité bien spécifiques. »
Notre Marquis n’évoquait-il pas naguère les « immenses chantiers que la majorité des votants a approuvés. »
CHARMOY-CITY : LE MARQUIS A PONDU SON DERNIER RAPPORT - du 30 juin 2020
C’est la communication autour de ces « immenses chantiers » qui imposait sans doute le choix d’un vidéaste « retaillé ».
Du côté de notre premier édile s’exprimant au dernier CM du 31 mars dernier, et dont les propos sont rapportés, il faut voir dans cette commande faite à un vidéaste de la métropole dijonnaise une « solution de proximité ».
Une solution de proximité par temps de distanciation ! Coïncidence des contraires, apothéose du « en même temps » !
Mais avec le beau temps et la levée probable du confinement, la nuptialité devrait repartir avec ses charmants rassemblements sur le « parvis » de la mairie.
Vive la proximité, au diable la distanciation !
Heureux ceux qui disent oui devant Monsieur le Maire quand tant d’autres ne pensent qu’à prendre des chemins séparés !
Ces mariages printaniers annoncés, une occasion rêvée de découvrir notre mairie dynamique d’en haut et en vidéo !
https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/franck-georgeon-videographer
Claudi ne s’y est pas trompé qui vous offre aujourd’hui une vue plongeante originale sur le « parvis » de notre maison commune, haut lieu de nuptialité. Pour l’occasion, le baron de Münchhausen bombardé par les artilleurs du Polygone de Tillenay est venu admirer d’en haut une sortie de mariage.
Avouez que pour une fois ça change un peu du drone de service et des vues « autorisées » du Marquis sur la politique dynamique.
À propos de vidéo-culte, une vidéo « gratinée » et pas toute jeune à redécouvrir !
http://www.dailymotion.com/video/xhwfkq_visite-de-francois-fillon_news
Il faut l’avouer, la vidéo, en matière de communication, c’est vraiment le filon !
FLASH DERNIÈRE
Nous connaissions déjà les deux mamelles de la France selon le bon Sully, en parcourant facebook nous venons de découvrir celles de l’ « irresponsabilité » !
Une idée directrice à suivre !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 23 avril 2021 (J+4510 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Revue de presse