RENTRÉE TOUS AZIMUTS À CHARMOY-CITY - du 2 SEPTEMBRE 2019 (J+3911 après le vote négatif fondateur)
Pour tous les chroniqueurs, pour tous les échotiers, juste avant le temps des vendanges, voilà revenu un « marronnier », la sacro-sainte rentrée, en école publique ou privée !
Certes le vieil adage « un village, c’est un clocher, une mairie, une école » commence à clocher Et chaque mairie n’a plus forcément son école !
Heureusement, à Charmoy-City nous avons encore nos écoles, notre collège, notre lycée et notre caserne bien vivante et bien remplie où servit le futur vainqueur d’Arcole !
BONAPARTE À AUXONNE ou le Promeneur Solitaire Corse (4) - du 06 septembre 2017
Notre lecteur avisé aura sans doute remarqué que nous venons de citer un article de rentrée.
Qu’il nous permette d’en citer un autre
PROPOS DE RENTRÉE - du 07 Septembre 2016
En lisant cet article chacun pourra redécouvrir une fameuse caricature « pédagogique » de la campagne 2014, chère à nos « passionnés ». Les intéressés, au premier chef, s’y reconnaîtront sans doute !
Quelques indices pour le quidam : les « mauvais élèves » – bons pour la fessée ou le bonnet d’âne – figurant sur le dessin se sont déjà déclarés partants, têtes de listes, pour les prochaines municipales. Quant au professeur, en dépit de son énergique pédagogie, il traîne à faire part de sa « décision »
CHARMOY-CITY : UNE « DÉCISION » TOUJOURS ATTENDUE - du 12 AOÛT 2019
À l’approche de mars 2020, comme en mars 2014, mairie et école sont donc plus que jamais proches.
La rentrée scolaire, ses cartables et ses cahiers, préfigure le réveil des notables municipalisables et des futurs conseillers, la rentrée politique qui gentiment, façon de parler, devrait bientôt démarrer !
Il suffit pour cela de consulter sur facebook une page généralement calme, mais qui s’est montrée à l’occasion, capable de battre le rappel à la cantonade et de battre tambour, faisant du coup, à nos cœurs, battre la chamade!
CHARMOY-CITY : UNE ASCENSION TAMBOUR BATTANT - du 04 février 2019
Nous diffusons, pour plus d’information la copie d’écran de son dernier post
L’injonction « Rendez vous le vendredi 6 septembre 2019 à 11h devant la trésorerie, rue d'Heidesheim. » n’évoque pas une « rentrée d’argent » comme pourrait le laisser supposer un mauvais calembour dont votre serviteur est coutumier, pas plus qu’une rentrée scolaire, comme le suggère l’ancienne destination du bâtiment, il évoque bien plutôt une rentrée politico-syndicale (le poing levé ou au pied levé ?) pour nos « Compagnons » et, bien entendu, pour « notre » conseillère régionale qui commençait à briller par son absence !
Flottez banderoles et battez tambours, dans la vieille cour d’école où trône le puits du Trésor Public !
Nous voulons continuer à jouir de la proximité et à pouvoir jeter notre petite pièce rouge dans le puits en allant au guichet payer nos taxes !!
LE PUITS ET LE CHAPEAU - du 26 mai 2014
Comme dirait Arlette : « Déjà que la Maison du Projet, elle a fermé ! »
CHARMOY-CITY : QUELLE PORTE POUSSER À PRÉSENT ? - du 3 juillet 2019
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 2 septembre 2019 (J+3911 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres