CHARMOY-CITY : RÉFLEXIONS AUTOUR D’UN AVIS DE DÉPÔT DE PERMIS AU CHARMOY (1) - du 10 septembre 2020 (J+4285 après le vote négatif fondateur)
La rentrée scolaire, cet incontournable marronnier, est à présent derrière nous.
Plus question donc d’évoquer certaines questions d’ordre pédagogique qui, nous tenaient à cœur au titre d’enseignant retraité de terrain, mais à propos desquelles nous aurons sans doute ennuyé nos lecteurs.
Les retardataires, fanas de questions pédagogiques, qui auraient néanmoins loupé le coche voudront bien se reporter à nos précédents articles évoquant un évènement éditorial particulier de cette rentrée
CHARMOY-CITY : ICI COMME AILLEURS, DEMAIN C’EST LA RENTRÉE ! - du 31 août 2020
L’ÉCHEC SCOLAIRE N’EXISTE PAS, MAIS LES FABLES PÉDAGOGIQUES EXISTENT - du 7 septembre 2020
Revenons à présent à nos premières amours et à la cause première de la naissance de Chantecler en 2010 : la zone du Charmoy
Le récent affichage, très discret, le 3 septembre dernier d’un avis de dépôt de permis de construire concernant cette zone du zone du Charmoy, n’aura pas manqué de nous rappeler ses nombreux prédécesseurs et en particulier le premier de la série qui avait eu les honneurs de la presse.
Pas question pour nous de faire un quelconque parallèle entre les élus « réjouis » de 2012 et nos édiles actuels qui, espérons-le, feront dans la mesure de leurs pouvoirs, un accueil moins enthousiaste à ce nième projet.
En ce qui concerne maintenant notre propos du jour, nous nous contenterons simplement d’aborder un point de détail. Nous apporterons ultérieurement un plus ample éclairage documentaire dans les prochains articles de notre série qui débute aujourd’hui sous le titre « CHARMOY-CITY : RÉFLEXIONS AUTOUR D’UN AVIS DE DÉPÔT DE PERMIS AU CHARMOY »
Pour en revenir au point de détail, celui-ci concerne les « métamorphoses » de l’avis de dépôt du 3 septembre dernier, « métamorphoses » survenues dans le courant de cette journée….
Dans notre article du 5 septembre dernier, nous faisions remarquer : le « groupe d’opposition Auxonne ville d’avenir […] exhibe un nouveau dépôt de permis de construire récemment affiché et concernant la zone du Charmoy. »
CHARMOY-CITY : SOUTINE À L’ABATTOIR - du 5 septembre 2020
D’un naturel curieux et en bon citoyen qui s’informe, votre serviteur est donc allé, pas plus tard qu’avant-hier, s’assurer de l’information diffusée par le groupe d’opposition Auxonne ville d’avenir.
Surprise !! Un nouvel avis de dépôt modifié, portant la même date d’affichage que le premier avait remplacé celui-ci !
Le mieux pour nos lecteurs étant de s’en assurer de visu, nous diffusons à leur intention les photos des deux versions
Et cette valse des versions corrigées n’est pas une nouveauté, c’est une des fantaisies sui generis de la saga du Charmoy !
Des preuves pour les curieux courageux :
LE CHARMOY : VERS UN QUATRIÈME DÉPÔT DE PERMIS ? - du 28 JANVIER 2015
LES NOUVELLES RÉFLEXIONS DU SAVANT COSINUS - du 08 JUIN 2016
FLASH DERNIÈRE
L’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats rebaptisée, devant Monsieur le Maire, Auxonne Live est toujours en stand by.
La dynamique surfe toujours en drone sur la Saône.
Quant à la page de Monsieur Coiquil, après Véloroute elle lance en quelque sorte cette invite : « En voiture Symone ! »
L’ÉVÈNEMENT
Ce jour, vers 14h00, l’incontournable page facebook Auxonne Info - Actus & Débats rebaptisée, devant Monsieur le Maire, Auxonne Live est enfin sortie du bois !!
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 10 septembre 2020 (J+4285 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Documents