CHARMOY-CITY : GRAND TOUR D’ÉTÉ DE NOS RONDS POINTS (4) - du 6 août 2020 (J+4250 après le vote négatif fondateur)
Au terme de la lecture du troisième numéro de notre série, nombre de nos fidèles lecteurs ont dû penser, à juste titre, que la tournée des ronds-points était terminée.
Ils avaient raison, en ce sens qu’au cours des trois articles évoqués, les 4 ronds-points à thème de notre bonne ville avaient été visités.
À cette quadrette des ronds-points visités, nous en avions d’ailleurs ajouté un cinquième : le rond-point de l’Europe.
Allant jusqu’à préciser, à propos de ce cinquième rond-point, que notre ancien maire avait annoncé pour celui-ci, sans jamais la réaliser, une « scénographie, éclairée, à l’image des autres ronds-points de la commune ».
Et, pour ne point faire de jaloux, ne point blesser les susceptibilités, et surtout n’oublier personne, nous avions cru bon d’ajouter, à propos du nouveau, qu’il était « naguère encore, un habitant du quartier excentré proche dudit rond-point ».
CHARMOY-CITY : GRAND TOUR D’ÉTÉ DE NOS RONDS POINTS (3) - du 30 juillet 2020
Nous pourrions donc considérer le grand tour d’été de nos ronds-points comme ayant été largement bouclé et prendre un petit congé au congélateur en vue de la canicule qui vient, en ces temps où les réseaux sociaux de bas étage, comme la Brizotte, sont à l’étiage !
CHARMOY-CITY : « TOUT L’ÉGOUT SONT DANS LA NATURE » - du 2 août 2020
Telle ne sera pas notre option !
Car rien n’empêchera une plume de coq bien trempée, de prolonger le propos en l’élargissant, sur un mode anecdotique.
N’est-ce pas là, le béaba du guide inspiré souhaitant que les touristes n’oublient ni la visite…ni le guide !
Dans cet esprit, ce petit supplément, après visite des ronds-points proprement dite (il y en aura sans doute encore d’autres), nous conduira aujourd’hui au « Puits du Trésor Public ».
Pour un tour de margelle, ma belle ! En voiture Simone !
« Puits du Trésor Public » ! Une image à faire frémir tous les comptables des deniers publics. Tonneau des Danaïdes sans fond !
« Puits du Trésor Public », pour le bon citoyen, ce pot commun, dans lequel, à point nommé, sans retard aucun, de bonne grâce et sans barguigner, on vient son écot apporter !
Non, Monsieur l’Auvergnat, qui se reconnaîtra, nous ne parlons pas ici de l’Écho de la Place d’Armes !
D’accord, Monsieur l’Auvergnat, plus personne n’écrit comme ça, mais ça vaut bien tous les galimatias anonymes et autres cacas mal pondus des réseaux sociaux.
CHARMOY-CITY : À LA DÉCOUVERTE DU SAINT DE L’ « ÉCHO DE LA PLACE D’ARMES » - du 10 juillet 2020
Dans notre bonne ville, le « Puits du Trésor Public » n’est pas qu’une image, ou le symbole d’un impérieux devoir citoyen, il existe en toute matérialité !
Nombre de nos concitoyens l’ont déjà vérifié !
Entreprise par les services techniques de notre bonne ville, dans la ligne et dans l’esprit de la vague d’embellissements des ronds-points à thème (2011-2015), sa réalisation fut annoncée dans Inf’Auxonne n° 44 de mai 2014
Nous n’avions pas manqué alors d’y faire écho.
Non, Monsieur l’Auvergnat, qui se reconnaîtra, nous ne parlons toujours pas de l’Écho de la Place d’Armes ! Mais du « Puits du Trésor Public » !
LE PUITS ET LE CHAPEAU - du 26 mai 2014
Il appartenait à Claudi d’en illustrer l’image, en rafraîchissant le propos. C’est vrai qu’un pot rafraîchissant, à 35 à l’ombre, ça passe mieux que les impôts
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 6 août 2020 (J+4250 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Tourisme