AUXONNE : UN STAND « BRIC-À-BRAC IMPÉRIAL » SUR LA FOIRE CE LUNDI ? - du 25 octobre 2023 (J+ 5425 après le vote négatif fondateur)
Notre cité désormais impériale connaîtra-t-elle une foire sans Napoléon ?
On ose à peine l'imaginer !
La seule présence de « poubelles à l'effigie de l'Empereur » dans notre Grande Rue au cadre revisité, ripoliné de frais et végétalisé ne peut suffire à maintenir la fièvre impériale qui enflamma les artères de notre bonne ville en cette année 2023. Il est temps que les fanfares impériales couvrent le vacarme des klaxons dans un ordre retrouvé.
L'HISTOIRE REVISITÉE : AUXONNE, NAPOLIONE ET LES KLAXONS - du 19 octobre 2023
Certes, la rareté des pièces qu'il proposait, aujourd'hui inabordables, ne permet plus d'espérer une résurrection du « bric-à-brac d'Empire » 1830 du Père Faverot si bien décrit sous la plume de Georges d'Esparbès (1863-1944).
Qu'importe, les objets de tous ordres portant la marque du fabuleux N sont aujourd'hui légions !
Il est cependant possible de s'offrir encore la fabuleuse collection « TOTAL » du bicentenaire promue dans les pages, aujourd'hui vieillies, du « Souvenir Napoléonien » de l'époque. Quand le pétrole était encore à la mode !
Un petit déballage de ce type d'objets ne manquerait pas de faire un tabac. Joignez-y juste à côté un marchand de gaufres à l'ancienne à l'effigie N, pour le coup vous faites une tuerie !
Claudi souhaite bonne foire et bonne chance aux napopassionnés de tout poil, avec ou sans bonnet à poil, et leur souhaite de dénicher sur le stand qui va bien et qu'il finiront bien par trouver « la fabuleuse collection « TOTAL » du bicentenaire ».
Aux déçus et aux bredouilles, il offre en image du jour, le tableau de cette collection
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 25 octobre 2023 (J+5425 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Foires et marchés