« VODKA ORANGE » - du 24 mars 2011 (24 mars - Deuxième article)
Le Bien Public d’aujourd’hui s’ouvre sur le regard bleu de Liz Taylor qui s’est éteint et…le cliché marécageux de « La vache et les pompiers », en passant par « une nuit d’horreur à Saint-Jean -de-Losne ».
Décidément, il faut avoir le cœur bien accroché dans ce monde aux profondeurs glauques où « les plus belles choses ont le pire destin ».
Double-page pour Auxonne, pas toujours très encourageante à en lire les titres : « Mauvais week-end pour les seniors » ( le dernier week-end et peut-être aussi le prochain ? ? ) et « Cette année, le spectacle sera « misérable » ».
Malgré le soleil printanier qui annonce encore une belle journée, je sens que le cœur va me manquer. Il me faudrait vite, vite, un petit remontant.
Je remercie Pierre-Louis Monteiro de me l’avoir servi dans ses remerciements à lui, courageux et ouverts, à l’image de sa campagne exemplaire. Dégustant cette roborative « vodka orange », que je vous recommande vivement en ces temps moroses, j’ai repensé aux bons moments passés dans ses réunions ouvertes et intelligentes qui ne déplaçaient pas les foules, mais nourrissaient l’esprit et réchauffaient le cœur.
Je n’oublierai pas de mentionner aussi les remerciements, un peu sobres à mon goût, de Jean-Paul Vadot que j’ai appris aussi à connaître lors de cette campagne d’une configuration particulièrement défavorable pour lui. Tous les gens de bonne volonté se souviendront des mauvais coups qui lui ont été portés, j’en ai témoigné, de la façon la plus grossière. J’admire, quant à moi, sans la partager toujours, sa modération respectueuse des autres.
C. S. Rédacteur de Chantecler,
à Auxonne le 24 mars 2011