LE PETIT RENNE AU NEZ ROUGE- du 3 décembre 2012 (J+321 après la CNAC)
La rédaction de Chantecler est heureuse de vous présenter une sélection de quelques créations du « Petit renne au nez rouge », jeune entreprise spécialisée dans l’édition de cartes de fin d’année. Alors qu’approche « l’horizon 2013 », tournons-nous résolument vers l’avenir et les lendemains qui chantent, faisons preuve d’à-propos en renouvelant les thèmes de nos courriers de fin d’année et aidons de jeunes créateurs. Prix de gros aux comités d’entreprise et aux collectivités locales. On peut passer commande à l’adresse du journal.
Le coup de cœur de la rédaction : Nous avons choisi la carte « Austerliste » qui conjugue opportunément, dans une transversalité temporelle biséculaire, le passé napoléonien de notre cité et l’avenir qui lui est promis « à l’horizon 2013 » après la « discrète » mais néanmoins décisive victoire foncière du Charmoy.
Quelques grincheux rétorqueront bien que deux siècles tout juste après 1812, les champs de neige, plus qu’Austerlitz, leur rappellent le goût rustique du tartare de cheval à prix coûtant et la vodka Dourakine en promo avec glaçons de la Bérésina. Ce ne sont que grognards irrécupérables !
C. S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 03 décembre 2012 (J+321 après la CNAC)