ÉPISODE N° 38 : LE LIEN PUDIQUE, MANCHETTE N°5 - du 21 octobre 2013 (J+1769 après le vote négatif fondateur)
Notre feuilleton, interrompu par la recension d’Inf’Auxonne N° 42, se poursuit par les échos du Lien pudique qui donne un grand coup de chapeau au magnifique aménagement du carrefour-clef de Charmoy-City. Nous nous permettrons ici de compléter les propos de notre confrère, Marinette Lesbaudy-Dutrognon en précisant, qu’en raison de l’augmentation considérable du flux routier, les spécialistes de la sécurité routière ont préconisé de munir les prestigieux chapeaux d’air-bags et d’équiper leurs cocardes de warnings. Dans le même temps, il a été décidé de renommer le rond-point et c’est à la suite d’une concertation éclairée par l’avis d’éminents spécialistes, que les édiles de Charmoy-City ont choisi l’option « ROND-POINT DE LA GRANDE ARMÉE DES CONSOMMATEURS ».
Le bruit court qu’à Charmoy-City on désignerait déjà le carrefour sous le nom de « Rond-Point Napoléon IV ». Allusion au nombre des chapeaux disent certains, mais, plus probablement, référence à un digne successeur local de Badinguet, grand amateur, s’il en fût, de l’usage du plébiscite.
N.D.L.R. : Cette œuvre étant de pure fiction, toute ressemblance avec des personnes existantes doit être considérée comme fortuite.
Il est néanmoins possible que l’auteur ait jugé bon de s’inspirer librement de certains faits réels en relation avec la zone du Charmoy.
C. S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 21 octobre 2013 (J+1769 après le vote négatif fondateur)