CHARMOY-CITY : QUOI DE NEUF SUR LA ZONE DU CHARMOY ? (2) - du 17 MAI 2021 (J+4534 après le vote négatif fondateur)
Un petit point météo pour commencer. Si le maréchal Mac-Mahon vivait encore il dirait : « Que d’eau ! Que d’eau ! »
Du coup, les poissons du Bourg sont dans leur élément…aqueux !
CHARMOY-CITY : POISSONS DU BOURG - du 15 MAI 2021
Et côté Zone du Charmoy, les permis, ça baigne !
Dans le premier article de cette série « CHARMOY-CITY : QUOI DE NEUF SUR LA ZONE DU CHARMOY ? », destinée à faire le point sur les derniers projets connus concernant la zone du Charmoy, nous avions évoqué la dernière extension de surface commerciale projetée sous la précédente mandature. Pour l’heure, cette extension, ayant obtenu un avis favorable en CDAC et s’étant vu accorder le permis de construire, n’a pas encore été réalisée.
CHARMOY-CITY : QUOI DE NEUF SUR LA ZONE DU CHARMOY ? (1) - du 14 MAI 2021
Et pourtant d’autres projets sont déjà dans les tuyaux. Ainsi, le 3 septembre dernier, le panneau d’affichage de la mairie voyait l’affichage successif, dans la même journée, de deux versions de l’avis de dépôt d’une même demande de permis de construire dans deux formulations différentes. Comprenne qui pourra !
Le PDF qui suit vous y aidera peut-être.
Notons que la dernière version affichée, celle qui compte, prévoyait une surface de plancher créée de 2803 m2 sur une superficie de terrain de 38089 m2
Des suites de ce dépôt, nous ne disposons d’aucune information officielle ouverte.
Nous en sommes donc réduit à supposer que le projet a dû être arrêté dans la chaîne administrative d’instruction que suivent les dépôts de permis de construire.
Peut-être au niveau du PETR (Pôle d’Équilibre Territorial et Rural) Val de Saône Vingeanne dont la compétence en matière du droit des sols inclut l’examen des permis de construire déposés dans la zone de son ressort.
Le dépôt récent d’une nouvelle demande concernant le même projet tendrait à confirmer ce qui n’est, bien entendu, qu’une hypothèse de notre part.
Un nouveau permis a en effet été déposé le 31 mars dernier et affiché le 4 avril
Une comparaison avec la deuxième version affichée du permis précédemment déposé le 31 août dernier nous a paru intéressante.
Tel est le but du PDF qui suit
Restait à visualiser et à situer sur le terrain les parcelles concernées par les deux dépôts de permis évoqués dans le présent article ainsi que la zone relative au permis validé par la CDAC d’avril 2019.
Un autre PDF y pourvoira
Les années 2008-2009 sont loin, qui virent le rôle occulte et majeur de la municipalité Langlois dans l’implantation d’un hypermarché au Charmoy.
Rôle occulte et majeur attesté par la publication d’une lettre dans Inf’Auxonne n° 25 de mai 2009. Ce morceau de choix est entré depuis dans les annales.
Attesté aussi dans la presse du temps, avec force esbaudissements et promesses !
On est en droit d’espérer que la nouvelle municipalité, dans la limite de ses compétences, jouera un tout autre rôle !
À l’heure ou la presse locale célèbre, ce matin, les « poissons colorés dans la rue du Bourg » et où « le collectif de la rue du Bourg propose une nouvelle animation visuelle à l’artère de la ville », ce sont d’autres poissons d’un autre temps et pleins de « discrétion » qui ont inspiré Claudi !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 17 mai 2021 (J+4534 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Analyses et réflexions