CHARMOY-CITY : COMMENT FAIRE DE LA PUB EN FAISANT LE MÉNAGE - du 12 mai 2018 (J+3433 après le vote négatif fondateur)
Chacun garde en mémoire la grande opération publicitaire de « nettoyage de la nature » menée sous l’égide et « la houlette » de quelques adjointes de notre municipalité au début de l’automne dernier, sous les couleurs d’une grande enseigne.
ALBUM - Et si on nettoyait la nature ?
La publicité était dans ce dernier cas explicite, sinon revendiquée.
Plus singulier est le cas dont nous vous entretiendrons aujourd’hui.
Une commune de l’ex-canton d’Auxonne, importante, bien que n’étant pas la commune-phare entreprenait récemment le même genre d’opération. À cette différence près que cette fois, l’opération, était menée en toute indépendance, et donc sans recourir au soutien matériel d’un sponsor et à l’inévitable affichage publicitaire afférent.
Un article du Bien public rend compte aujourd’hui de l’opération sous le titre : « CÔTE D’OR Auxonne : moins de déchets auparavant, ramassés au nettoyage de printemps ».
On remarquera d’abord que le nom de la commune en question, jadis lieu de dévotion à Sainte-Philomène, n’est pas mentionné dans le titre. Bizarre !
Plus bizarre encore : le cliché sur lequel on remarque la présence du sympathique maire de la commune en question est légendé : « Photo Mairie d’Auxonne ».
Doit-on en conclure pour autant que tout comme le maire de Charmoy-City concilie opportunément nettoyage et publicité pour la grande enseigne de ses rêves, l’autre sympathique maire concilie opportunément nettoyage et publicité gratuite pour la commune-phare !
C.S. Rédacteur de Chantecler
Auxonne, le 12 mai 2018 (J+3433 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Brèves