AUXONNE, « LE GARÇON » DU CANTON SUR LE BANC D'UN BROCANTEUR (2) - du 15 avril 2025 ( Jour 296 de la nouvelle ère de Chantecler)
Comme nous le déclarions dans le premier volet de cette série, le modeste travail que nous présentons à nos lecteurs « est une référence explicite et un humble hommage au film « Le garçon » projeté au cinéma « L'Empire » le 6 avril dernier ». Pour de plus amples détails, les curieux pourrons se reporter à ce premier volet grâce au lien ci-dessous.
AUXONNE, « LE GARÇON » DU CANTON SUR LE BANC D'UN BROCANTEUR (1) - du 09 avril 2025
Dans notre publication d'aujourd'hui, nous ouvrirons largement un pan douloureux de la vie de notre « garçon » du canton déjà développé dans divers articles de ce blog.
Compte-tenu de l'intérêt des documents présentés qui, tout en la reflétant profondément, dépassent la vie personnelle de ce garçon pour rejoindre l'Histoire, nous les avons rassemblés dans le blog fondé par feu notre épouse Martine dans un article en lien ci-dessous
1914-1918 : AVEC ARTHUR DULLIER, INSTITUTEUR, PRISONNIER EN BAVIÈRE
Voici nommé notre « garçon » du canton, Claudi illustre notre court article du portrait original de notre héros, prisonnier en Bavière, qui, dans son exil forcé, sait concilier élégance et adversité
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 15 avril 2025 (Jour 296 de la nouvelle ère de Chantecler)
Publié dans Côté cinéma