AUXONNE : BRAINSTORMING POUR UNE MÉDIATHÈQUE (2) - du 23 septembre 2022 (J+5028 après le vote négatif fondateur)
Dans notre dernier article nous évoquions, cum grano salis, l’appel à un brainstorming sous la férule experte d’un « communicant » pour 20 citoyens inspirés, sur les pages facebook proches de la majorité municipale en place.
AUXONNE : BRAINSTORMING POUR UNE MÉDIATHÈQUE - du 21 septembre 2022
L’évènement était annoncé sous le titre alléchant : « Médiathèque : remuons nos méninges, trouvons-lui un nom ! »
Le seul problème, nous l’avons déjà souligné, est que ladite médiathèque a déjà été nommée officiellement, en septembre 2019, par délibération du conseil municipal.
Il semble donc bien qu’un « remue-méninges » s’impose en matière de décisions prises en conseil municipal, du moins pour les élus qui siégeaient déjà au conseil en septembre 2019. et que vous pouvez retrouver dans le PDF ci-dessus !
Mais quel exercice au juste désigne-t-on couramment, dans notre France profonde, sous le vocable de « remue-méninges » ?
Nous offrons à nos lecteurs quelques exemples pêchés sur la toile dans La Nouvelle République, exemples à la lecture desquels chacun conviendra que le remue-méninges est en quelque sorte au cerveau, ce que le kiné est au corps...
Nous entrons aujourd’hui dans l’automne !
Alors que sur les prés reverdis reviennent les rosés des prés, alors qu’à l’horizon refroidi se profile l’ombre du champignon atomique, une rumeur bruit dans les rues dynamisées de notre cité impériale où d’aucun(e)s semblent voir la vie en rose en des temps diablement moroses.
Cette rumeur concernerait justement le nom de la médiathèque… Ah ! Ah !
Inspiré(e)s par les pages de la célèbre Bibliothèque Rose qui enchanta leurs jeunes années, ou celles de leurs grand-mères, quelques nostalgiques de la Comtesse de Ségur envisageraient de proposer le nom de « Médiathèque Rose ». Des mètres linéaires de prose couverte et étiquetée en rose !
Octobre et la chute des premières feuilles mortes nous éclaireront sans doute bientôt sur ce point !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 23 septembre 2022 (J+5028 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Show