AUXONNE, RÉFLEXIONS AU FIL DE LA SAÔNE (1) - du 13 juin 2023 (J+5291 après le vote négatif fondateur)
Le jeudi dernier 8 juin, à Auxonne, votre serviteur assistait à la présentation d'un ouvrage sur la Saône. Notre présence effective sous les platanes du vieux port est d'ailleurs attestée par un excellent cliché diffusé sur le facebook de Monsieur le Maire.
L'ouvrage en question intitulé « Au fil de la Saône histoire d'une rivière navigable » a été réalisé par le service Inventaire et patrimoine du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté. Abondamment illustré (paysages, halages, écluses, ponts...), il est publié aux Éditions Lieux-Dits. Il est disponible en librairie.
La présentation, sous la présidence des autorités régionales, communautaires et municipales, devait se dérouler en deux temps. Un premier exposé en plein air à 17h00 sur le quai du vieux port à gradins de 1852 était suivi à 18h00 d'une présentation au Salon des Halles.
Le présent titre, qui comportera un deuxième épisode est destiné à faire part à nos lecteurs de nos impressions diverses lors de cette manifestation.
Nous avons consacré le volet sérieux de ces impressions à la mémoire de notre épouse dans un article écrit sur le blog qu'elle avait créé et dont nous nous efforçons d'assurer au mieux la permanence. L'article est en lien ci-dessous.
Dernier hommage à Martine « au fil de la Saône »
Un autre volet, plus conforme à la ligne éditoriale habituelle de Chantecler devrait suivre....
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 13 juin 2023 (J+5291 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Permanences auxonnaises