AUXONNE : BONAPARTE AU CHARMOY - du 17 décembre 2022 (J+5113 après le vote négatif fondateur)
Dans notre précédent article, conciliant l'actualité et le passé, nous avions fait une petite visite dans les archives de notre blog.
CHANTECLER, LE CHARMOY, LA COUPE ET LE FOOT - du 15 décembre 2022
Une petite visite dans les archives de notre blog, voilà qui est plus facile à réaliser qu'une visite du Musée Bonaparte fermé depuis dix ans par l'ancienne municipalité et visiblement pas près d'être rouvert par la nouvelle en dépit de sa nouvelle et coruscante étiquette impériale !
Nous avons maintes fois plaisanté l'ancienne (municipalité) plus préoccupée par l 'installation d'un hypermarché que par la réouverture de son Musée Bonaparte.
Dans un article nous avions précisément décrit cette triste réalité et Claudi l'avait illustrée. Les curieux pourront se rapporter à cet article
Ô CORSE ÎLE D’AMOUR - du 08 AVRIL 2015
Pour les autres ils pourront constater, en se contentant de regarder l'image du jour (qui n'est qu'une rediffusion de celle du 8 avril 2015) que l'actualité de celle-ci n'a pas pris une ride.
Le complexe Leclerc du Charmoy n'a fait que croître et embellir depuis et le musée Bonaparte de la Ville d'Auxonne n'est toujours pas visitable !
Du coup, le fantôme du jeune Napoléon a pris un sacré coup de bourdon ! Contraint de garder la Chambre pour un temps indéterminé il a commandé un bouquin au Père Noël ! N'oubliez pas ses petits souliers !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 17 décembre 2022 (J+5113 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Permanences Auxonnaises