Notre municipalité dynamique postait récemment sur son facebook l'inventaire détaillé des plantations destinées à agrémenter les abords de notre City-stade.
https://www.facebook.com/VilleAuxonne
Il manque encore, en complément à ce splendide inventaire végétal, celui tout aussi détaillé des plantations de notre Grande-rue, à l'ombre future desquelles s 'épanouiront les désormais légendaires et incontournables « poubelles à l'effigie de l'Empereur ».
Près de dix ans avant ces diverses créations, pressentant sans doute l'avenir arborescent et impérial de notre bonne ville, la rédaction de notre blog faisait déjà découvrir à ses concitoyens un aspect original et méconnu des activités de L'Empereur à Sainte-Hélène...
Non ! Pas les trempettes dans la baignoire !
DEUX BAIGNOIRES POUR NAPOLÉON BONAPARTE (3) - du 24 août 2022
Pas les trempettes dans la baignoire , mais un aspect beaucoup moins connu de notre Empereur prisonnier de la perfide Albion : son goût hygiénique et dérivatif du travail de la terre.
En un mot c'est l'Empereur devenu planteur que nous découvrions dans un long article très documenté et citant clairement ses sources, bien avant que la fièvre impériale ne vienne enflammer nos rues et nos places !
Dépoussiéré, par les soins du lecteur averti, de ses références au Leclerc du Charmoy et à son commis-voyageur Langlois, l'article retrouvera toute sa fraîcheur jardinière fort en vogue aujourd'hui !
LE PLANTEUR DU CHARMOY - du 29 mai 2014
Notre blog manquerait à sa réputation s'il se contentait de ce simple rappel au passé !
Poursuivant ses investigations dans le but d'illustrer dignement et à nouveaux frais cet article, Claudi a emprunté à un auteur militaire de renom cumulant gloire militaire et imagination. Les spécialistes le reconnaîtront sans doute...
Pour plus de confort, nous diffusons aussi cette illustration en PDF
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 28 février 2023 (J+5186 après le vote négatif fondateur)
Napoléonides