CHARMOY-CITY : RETOUR SUR UN VOTE NÉGATIF FONDATEUR - du 30 NOVEMBRE 2019 (J+4000 après le vote négatif fondateur)
Hier soir , à la tribune de la Salle événementielle, notre premier magistrat présidait une réunion d’information concernant les travaux liés aux renouvellements des réseaux dans la rue principale.
Et qui faisait suite à son « arrêté provisoire » 177-2019 de la veille (28 novembre 2019).
Une réunion fort calme à laquelle assistait une cinquantaine de personnes et qui s’est terminée très tôt.
À noter l’absence remarquée à la réunion de Madame Nathalie Roussel, ex-adjointe à l’urbanisme démissionnaire, et cheville ouvrière dynamique du projet de revitalisation, qui, par ailleurs, vient d’officialiser sa candidature à la tête de la liste « Auxonne Cœur de Région » aux prochaines élections municipales.
CHARMOY-CITY : BLACK FRIDAY POUR LA REVITALISATION - du 29 NOVEMBRE 2019
Notre premier magistrat, quant à lui, ne sollicitera pas un troisième mandat.
CHARMOY-CITY : LANGLOIS TIRE SA RÉVÉRENCE À L’ANGLAISE - du 12 NOVEMBRE 2019
De là un certain détachement dans ses propos. Détachement qui est sans doute à l’origine s’un lapsus réitéré, qui lui a fait confondre hier soir à plusieurs reprises « Quartier neuf » avec « Pays Neuf ».
C’est en effet sur le « Quartier neuf » et non sur le « Pays Neuf », comme l’a indiqué notre premier magistrat, que la démolition récente des ex-locaux du CCAS le long du Boulevard Pasteur vient d’ouvrir une perspective agréable.
Seuls des esprits tordus iront chercher une cause possible de ce lapsus dans le fait que deux des adjointes ou ex-adjointes (Corinne et Jocelyne), particulièrement appréciées de notre premier édile à divers titres, réside encore pour l’une ou ait résidé pour l’autre au « Pays Neuf ».
Après ces remarques quelque peu futiles, arrivons-en à des choses plus sérieuses et faisons retour sur un évènement lointain qui deviendra sans doute avec le temps le vrai socle du règne duodécennal de Raoul Langlois l’homme « discret », devenu avec le temps, un homme distrait….
Des lecteurs m’interrogent souvent sur la mention en rouge, portée entre parenthèses après notre titre du jour : aujourd’hui (J+4000 après le vote négatif fondateur).
Que peut bien être ce « vote négatif fondateur » qui se passait il y aujourd’hui juste 4000 jours au temps où notre alors nouveau maire avait plein de projets « discrets » et ne cultivait pas encore l’art d’être grand-père ?
Un temps qui pèse sur nos épaules à tous à plus d’un titre !
CHARMOY-CITY : L’ART D’ÊTRE GRAND-PÈRE, TOUT UN PROGRAMME ! - du 20 NOVEMBRE 2019
Ce « vote négatif fondateur » est un fusil à tirer dans les coins, un moyen de parvenir à ses fins, un attrape-nigaud drapé des oripeaux d’un scrutin démocratique.
Le vote du 17 décembre 2008 c’est le chemin tortueux par lequel le cheval de Troie Raoul Langlois et ses consorts passionnés firent entrer LECLERC au Charmoy !
Le 17 décembre 2008, est le jour fatidique où, par les œuvres de Raoul Langlois, l’homme « discret » commis-voyageur de Vesoul et ses consorts passionnés au nombre desquels Jocelyne et Nathalie ses deux ex-adjointes à l’urbanisme, Auxonne devint Charmoy-City !
Les curieux d’histoire municipale locale pourront, n’en doutons pas, trouver matière à réflexion en parcourant les documents commentés et les articles ci-dessous
ENTOURLOUPES DU CHARMOY, HUIT ANS APRÈS, ON FAIT LA LUMIÈRE - du 17 décembre 2016
CHARMOY-CITY : UN LABEL À NE PAS OUBLIER - du 25 mars 2017
Pour son illustration du jour Claudi démontre par voie de presse les cohérences langloisiennes de la politique charmoysienne. Pour le confort de votre lecture, l’image est disponible par ailleurs en PDF.
Au fait, on attend toujours le fameux hôtel !!!!
Au fait, on attend toujours le fameux hôtel !!!!
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 30 novembre 2019 (J+4000 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Légendes du Charmoy