CHARMOY-CITY : UNE ASSOCE PLEINE D’AVENIR, À CONSOMMER SANS MODÉRATION ! - du 25 AOÛT 2019 (J+3903 après le vote négatif fondateur)
Si certains de nos lecteurs s’inquiètent de la parution de la suite de notre série, « CHARMOY-CITY : DÉCOLLAGE IMMINENT POUR LA REVITALISATION ? », qu’ils se rassurent, la parution d’un nouvel article est assurée pour le courant de la semaine prochaine !
CHARMOY-CITY : DÉCOLLAGE IMMINENT POUR LA REVITALISATION ? (2) - du 21 AOÛT 2019
Seules des interrogations surgies autour du prochain conseil municipal de rentrée du 12 septembre, nous ont amené à en interrompre la publication.
CHARMOY-CITY : LE CONSEIL DU 12 SEPTEMBRE SERA-T-IL UN 11 SEPTEMBRE ? - du 22 AOÛT 2019
Aujourd’hui, nous devons une nouvelle fois abuser de la patience de nos lecteurs. La raison de ce nouvel atermoiement ? Panne d’inspiration ? Que nenni ! L’article, comme nous l’avons déjà laissé entendre, est déjà écrit !
Quel est donc la cause de ce retard de publication ?
Tout simplement, et par le biais d’une page facebook qui n’est plus à présenter, la découverte du tout récent guide des associations de la CAP Val de Saône.
Chacun y trouvera son bonheur…
Certains commentateurs avisés de la page en ont profité pour engager une querelle lusitano-lusitanienne.
Nous avons eu, quant à nous, la surprise et le plaisir de retrouver encore sur le guide une vieille lune que nous pensions disparue, et que avons eu maintes fois l’occasion d’évoquer dans nos colonnes, un fleuron de la vie associative charmoysienne, particulièrement apprécié, ainsi que son président, de notre premier édile !
Nous avons nommé : AUXONNE AVENIR CONSOMMATEURS !
Quelques articles à relire pour apprécier toute l’importance de cette belle association et l’ineffable charisme de son président, afficheur patenté de LURE-VESOUL !
CHARMOY-CITY 2010, BERCEAU ET MODÈLE DU VOTE D’INITIATIVE CITOYENNE EN ZONE - du 18 décembre 2018
CHARMOY-CITY : DES AFFICHES JAUNE-FLUO AU CARNET BLEU - du 21 juin 2019
CHARMOY-CITY : DÉROULER LE TAPIS ROUGE (1) - du 29 juin 2019
Pour son illustration du jour, Claudi a recyclé et mis en scène la belle publicité que la feuille municipale (Inf’Auxonne n° 27 de janvier 2010), le journal de tous les Auxonnais faisait à la dite association, depuis longtemps tombée en désuétude, mais alors béquille indispensable pour faire passer la pilule Leclerc au Charmoy à l’aide de la consultation du 27 juin 2010 !!
Au fait, le Leclerc de Dole vient d’ouvrir, nous en reparlerons bientôt !
La voix du Jura titrait le 21 courant : « A DOLE, L’OUVERTURE ATTENDUE DU MAGASIN LECLERC »
Extraits de l’article :
« Fermé depuis deux mois, l'enseigne Géant Casino a été reprise par le groupe Leclerc. Le magasin a ouvert ses portes ce mercredi 21 août 2019. »
« Pour Evelyne, les courses habituelles sont terminées :
« Ma sœur a un Leclerc près de chez elle et sa fille y travaille donc je sais à quoi m’attendre. J’ai pris la carte de fidélité. Il y a du choix dans les produits et plus de marques. Si cela correspond à mes attentes, même si j’ai 15 km à faire depuis chez moi, je reviendrai ».
Où peut donc habiter Évelyne, prête à revenir à Dole ?
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 25 août 2019 (J+3903 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Brèves