Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

12 mars 2018 1 12 /03 /mars /2018 10:46

CHARMOY-CITY : LE GRAND OUBLIÉ DU 27 FÉVRIER  - du 12 mars  2018 (J+3372 après le vote négatif fondateur)

     Nous rendions compte le 28 février dernier de la deuxième réunion publique de la revitalisation

CHARMOY-CITY : LE CONCERT DE VIOLONS DE LA CONCERTATION  - du 28 février 2018

     Nous avions alors noté, et nous sommes d’ailleurs le seul chroniqueur à l’avoir fait à ce jour, la présence remarquée de  Rémi.  Nous le nommons ainsi puisqu’ils l’appellent ainsi.

     Au début de la réunion, Raoul, réjoui, avait fébrilement annoncé la venue de Rémi. Comme Rémi tardait un peu. Raoul avait entamé son discours.  Alors, Rémi, enfin, était arrivé. Raoul était soulagé.

    Chacun pourra d’ailleurs constater de visu la présence effective de Rémi au premier rang sur une photo diffusée le 9 courant sur la page facebook du groupe Auxonne-Passionnément 21, qui diffuse par ailleurs in extenso l’intervention d’ouverture de Raoul.

     À la fin de la réunion, Rémi avait conclu fort pertinemment par un joli compliment à l’adresse de Raoul et de son équipe revitalisante. Ça roule !

     Ce compliment m’avait fait penser très fort à celui déjà  rapporté dans un long article intitulé « Projet de revitalisation du centre-bourg d’Auxonne : présentation et concertation » publié dans Hebdo 39 N° 258  du 12  juin  dernier :

   « Il s'agit d'un projet exemplaire, d'abord par sa méthode. La large concertation en amont a permis d'associer tous les acteurs dont les commerçants, et donc toutes les problématiques à prendre en compte. C'est ensuite un projet exemplaire sur le fond : de l'attractivité à la place des circulations douces tout en maintenant une place pour la voiture, tout est pensé de manière pragmatique et efficace. Cela montre la nécessité de maintenir les moyens de développer la ruralité ; cela montre que l'on peut encore miser sur les territoires ruraux. »

CHARMOY-CITY : ÉLOGES POUR UNE CAMPAGNE DE REVITALISATION - du 14 Juin 2017

    À propos de la réunion du 27 février, je n’avais pas noté ni rapporté dans son intégralité le compliment de Rémi, et pressé de vérifier que mon sentiment de déjà entendu ne m’avait pas trompé, j’attendais qu’Hebdo 39 relatât enfin l’évènement et rapportât la bonne parole de Rémi.

     Voilà ! C’est enfin arrivé, ou presque !

    Hebdo 39 N° 292 d’aujourd’hui 12 mars 2018, dans sa version numérique, rend finalement compte de l’évènement sous le titre « Revitalisation du centre-bourg d'Auxonne : le projet présenté aux auxonnais » et donne la parole à Nathalie :

 

« Trois questions à Nathalie Roussel, conseillère régionale et adjointe à l’urbanisme et au développement économique de la ville .

Après cette 2e réunion publique, quelle est la prochaine étape du projet ?

« D'abord la maîtrise d’œuvre en charge de traduire en termes techniques les projets de travaux avec la réalisation de plans et un descriptifs de travaux à réaliser qui feront l'objet d'appels d'offres ».

Les commerçants de la Grande rue s'inquiètent de l'accessibilité de leurs magasins pendant la durée des travaux. Qu'en est-il ?

« Le maximum sera fait pour impacter le moins possible l'activité commerciale de la Grande rue, mais nous ne pourront pas faire autrement que d'occasionner de la gène malgré le phasage des travaux par tronçon ».

 A quand le premier coup de pelleteuse ?

« Les travaux débuteront par l'aménagement des parkings, qui permettront ensuite de stationner le temps des travaux dans la Grande rue et peut-être de faire prendre d'autres habitudes … Concernant la Grande rue, ça ne sera pas avant le début de l'année 2019 avec une marge de manoeuvre entre le carnaval et la foire fin octobre ».

    Et Rémi alors ? Vous me voyez très déçu croyez-moi, j’ai bien cherché Rémi dans l’article de L. Lanni. Et je ne l’ai pas trouvé ! Ça, pour le coup, médiatiquement, c’est un loupé, Monsieur le Député, on vous a oublié ! Dieu soit loué, le Carnaval n’a pas été oublié dans l’édition papier !

     Allez donc faire des compliments aux gens, vous n’en serez pas toujours remercié !

     Y’a plus qu’à attendre le prochain Info’Tweet, dans lequel, espérons-le, le loupé sera peut-être réparé et le compliment de Rémi, enfin revitalisé !

Charmoy-City :en attendant Rémi

Charmoy-City :en attendant Rémi

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 12 mars 2018 (J+3372 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

 

Partager cet article
Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse