CHARMOY-CITY : LE CMJ PRÉPARE DÉJÀ L’INAUGURATION DU MUSÉE - du 18 janvier 2018 (J+3319 après le vote négatif fondateur)
Dans un précédent article nous avions noté les dernières nouvelles concernant le Musée Bonaparte, nouvelles relevées dans Le Bien Public du 8 janvier qui « précisait » : « Concernant l’aménagement du Musée Bonaparte, « les études se poursuivent ». L’emplacement pourrait être vers le 511e RT, un bâtiment du XVIe situé après le pont-levis. Il n’y a pour l’instant que des préprojets qui ont été notés », a souligné le premier édile ».
CHARMOY-CITY : LE MUSÉE, LE MAIRE ET LA MÉDIATHÈQUE - du 09 janvier 2018
Cette annonce avait été faite le 6 janvier lors de la traditionnelle soirée des vœux du maire relatée dans l’article cité plus haut et intitulé : « AUXONNE POLITIQUE 2018, l’année du début de la revitalisation ».
Une relecture a posteriori de cet article, pourtant riche en annonces diverses, nous a amené à constater une omission dans le texte, aussi bien qu’à l’image…. Celle du Conseil Municipal Jeunes !
Le CMJ était pourtant bien présent et apportait, avec bonheur, sa note de jeunesse sur fond de notabilités bien assises et bien rassies.
À preuve, parallèlement à l’édition papier, un diaporama diffusé par Le Bien Public sur la toile le 7 janvier faisait une place à la jeunesse, montrant même la Maire Jeune sortante prononçant un discours.
Dommage que le texte, à n’en pas douter « revitalisant », n’en ait pas été reproduit dans l’article de l’édition papier déjà cité : « AUXONNE POLITIQUE 2018, l’année du début de la revitalisation ».
Les curieux auront déjà constaté par eux-mêmes que l’onglet CMJ du site officiel de la ville ouvre sur un dossier plutôt désert et à vrai dire assez peu fourni en « rapports » suivis, et projets divers. Y reproduire le discours de la Maire Jeune sortante pourrait constituer une heureuse et opportune initiative à l’heure où va s’ouvrir une nouvelle mandature qu’on espère mieux documentée !
Et pourtant, en dépit du caractère laconique et dépouillé de ce dossier CMJ, notre blog n’a jamais omis de saluer amplement les diverses actions librement entreprises par le CMJ « sous la houlette » de ses gentils animateurs dans le cours de l’année passée.
Et ce, quel que soit le caractère divers et varié de ces actions :
ovoïdes et cacaotées
délicatement mousseuses
LES SOIRÉES-MOUSSE DE CHARMOY-CITY BIENTÔT DÉCLARÉES D’INTÉRÊT LUDIQUE ? - du 19 juillet 2017
ou enfin résolument ramasseuses
ALBUM - Et si on nettoyait la nature ?
Pour l’heure, Claudi imagine déjà le nouveau CMJ fraîchement émoulu préparant, « sous la houlette » avisée de ses mentors, les animations pour l’inauguration du Musée, jadis moisi, mais bientôt revitalisé… Chapeau !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 18 janvier 2018 (J+3319 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Figures libres