Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

16 janvier 2018 2 16 /01 /janvier /2018 09:47

CHARMOY-CITY : HYPER-INGRATITUDE - du 16 janvier 2018 (J+3317 après le vote négatif fondateur)

     Après le Bien Public du 8 janvier dernier, Hebdo 39 N° 284 du 15 janvier dernier rend compte à son tour, comme l’indique le titre d’un article en page « Val de Saône », des « vœux du maire d’Auxonne » et du « début des travaux de revitalisation du centre bourg en 2018 »

CHARMOY-CITY : LE MUSÉE, LE MAIRE ET LA MÉDIATHÈQUE - du 09 janvier 2018

  Quelques petites variantes à noter cependant d’un article à l’autre. Dans celui d’Hebdo 39 N° 284 il n’est aucunement question du musée Bonaparte. En revanche, le projet de médiathèque semble parti avec une belle avance puisque la feuille jurassique note : « Du côté des opérations déjà entreprises on note, la rénovation de l’ensemble du bâtiment de la bibliothèque avec une extension dans l’ancien bâtiment de l’EDF ». Autant dire un projet qui avance à la vitesse de la lumière !

     Quittons un instant le catalogue de la revitalisation pour revenir à Hebdo 39 N° 283 du 8 janvier dernier.

      Dans l’article intitulé « Épicerie solidaire du p’tit coup de pouce : pour éviter l’assistanat », un détail avait retenu notre attention. En substance, un regret exprimé par la présidente de l’association, par ailleurs maire-adjointe dans la majorité municipale actuelle.

     Nous citons la phrase en question : « Aujourd’hui, je regrette que, malheureusement, aucune grande surface auxonnaise ne donne pour notre association, malgré nos multiples démarches […] »

     En ce qui concerne la dernière-née et la plus importante de ces grandes surfaces, voilà en effet qui donne à penser. Il semblerait bien, à en croire les regrets appuyés de la « Présidente », que l’hyper du Charmoy dont l’installation a été fortement appuyée de 2008 à 2013 par la majorité municipale actuelle, tarde, sur ce chapitre du moins, à renvoyer l’ascenseur, et se fasse tirer l’oreille.

      Les « démarches » de la « Présidente » en faveur de  cette grande surface ne manquent pourtant pas. Pour mémoire, citons l’animation, aux côtés d’une autre adjointe à vocation sociale,  du site groupe social « Une zone commerciale à Auxonne ? Moi, je vote OUI ! »

https://www.facebook.com/#!/groups/121467064533593/?fref=ts

    Nous avions signalé fin 2015, ce site oublié sur la toile bien après la mémorable consultation de juin 2010 à l’occasion de laquelle il avait été ouvert.

L’OMBRE D’UN DOUTE - du 26 SEPTEMBRE 2015

     Il avait, peu après, disparu des écrans…Sic transit

     Beaucoup plus récemment, la « Présidente », sans désemparer,  conduisait « sous sa houlette » et sous la chasuble aux armes de la dite grande surface, notre belle jeunesse pour un « nettoyage de la Nature » aboutissant à la collecte homologuée de 410 L de déchets !

ALBUM - Et si on nettoyait la nature ?

     Croyez-m’en si vous le voulez, il semble bien pourtant qu’en dépit de toutes ces marques de dévouement tangibles et indubitables de la part de la municipalité en place, les libéralités se fassent désirer !

CHARMOY-CITY : « FOIRE D’EN BAS » ET « FOIRE D’EN HAUT » - du 30 octobre 2017

      Devant tant d’hyper-ingratitude navrante, on ne peut que s’étonner et rester coi !

2010-2018 Pour Arlette et Gaston , après l'enthousiasme, les regrets

2010-2018 Pour Arlette et Gaston , après l'enthousiasme, les regrets

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 16 janvier 2018  (J+3317 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Revue de presse

 

Partager cet article
Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Revue de presse