LES RENDEZ-VOUS MANQUÉS DU CENTRE-BOURG - du 19 décembre 2016 (J+2924 après le vote négatif fondateur)
Je ne m’habillais pas chez Kalinka et, d’ailleurs, même si c’était le cas, je ne vous le dirais pas.
Dans un centre-ville de plus en plus triste, pousser la porte de sa boutique était toujours un moment de bonne humeur. C’est que les yeux rieurs se font de plus en plus rares, tout comme la bonne humeur ! On me rétorquera que notre ville a maintenant deux fleurs dont elle est fière, n’empêche que certains soirs d’hiver, elle ressemble à un cimetière…
Et pour tout remède à cette maladie de langueur, notre premier édile et ses amis d’une grande enseigne n’ont rien trouvé de mieux que de réaliser un projet de centre-commercial que la CNAC 317 D de janvier 2010, qui n’avait pas encore tourné sa veste, jugeait sévèrement en ces termes :
« Ne manquera pas de nuire à l’animation urbaine de l’agglomération d’Auxonne » (2ème attendu) « Contribuera à développer un nouveau pôle périphérique et […] ne participera pas ainsi, à un aménagement harmonieux du territoire de l’agglomération d’Auxonne » (3ème attendu)
Depuis cette CNAC de janvier 2010, pour le Charmoy, on n’arrête pas de faire des commissions. Lors de la dernière en date, la CDAC du 13 septembre dernier, Messieurs Langlois et Vadot ont voté OUI, comme un seul homme, pour une extension du projet du Charmoy de près de 1000 m².
En voilà une bonne louche bien servie qui ne risque pas de réconforter le petit commerce du centre-bourg ! Pour nos commerçants, bonjour la portion congrue, on distribue le gâteau ailleurs, ils pourront toujours aller aux restaus du cœur… de ville ! Merci de ce p’tit coup de pouce aux patrons les plus démunis !
Conjugaison subtiles de deux énergies nouvelles : Monsieur Langlois apporte sans cesse de l’eau claire au moulin de Leclerc et Monsieur Vadot, dans ses prises de positions en commission par rapport à Leclerc, tourne au gré du vent comme une éolienne ! Voilà deux énergies nouvelles sans doute, mais espérons-le bien, point trop longtemps renouvelables….
ENCORE UNE COMMISSION POUR LE CHARMOY ! - du 08 Septembre 2016
Il nous est toujours loisible d’imaginer que nos deux compères édilitaires comptaient bien rendre visite aux commerçants valétudinaires. S’ils ne l’ont pas fait, nous devons les en excuser, c’est que la gestion de leurs fauteuils leur prend ces temps-ci bien du temps. Ils ne sont pas aux 35 heures eux, pour cet investissement, ils ne comptent pas leur temps ! Quand on aime, on ne compte pas !
Et puis, apprenez que Monsieur Langlois peaufine son chapeau-claque (de prestidigitateur) et son discours en CNAC. Il se pourrait en effet qu’il monte à Paris le 22 pour siéger encore une fois en CNAC. À nous deux Paris ! Comme dirait Rastignac !
Tout réjoui, il fera peut-être part de son escapade parisienne au conseil municipal ce soir…à moins qu’il ne brandisse son droit de préemption !!
L’IMMOBILIER AU CHARMOY (3) - du 29 octobre 2016
Alors on comprend bien, qu’entre fauteuil en comcom élargie (la comcom, pas le fauteuil !) et CNAC, toujours à la bourre, il ait autre chose à faire que de pousser les portes du centre-bourg dans la rue du Bourg !!
Encore une fois, la sentinelle du Charmoy « va partir au feu » dans l’intérêt général ! Il poussera les portes plus tard !
UNE HISTOIRE POUR LA RUE DU CHARMOY (4) - du 16 septembre 2016
Laissons partir pour Paris notre beau conquérant d’illusions, Don Quichotte patenté de la grande distribution, et écoutons plutôt Fréhel qui nous rend si bien la nostalgie du moment !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 19 décembre 2016 (J+2924 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Billet d’humeur