Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

17 décembre 2016 6 17 /12 /décembre /2016 07:24

ENTOURLOUPES DU CHARMOY, HUIT ANS APRÈS, ON FAIT LA LUMIÈRE - du 17 décembre 2016 (J+2922 après le vote négatif fondateur)

Ce matin, dans l’article du Bien Public « Auxonne. Les enfants du personnel municipal au pied du grand sapin », on pouvait lire : « Les enfants ont ainsi été transportés dans le monde de l’illusion ».

Il y a juste huit ans, c’est un autre illusionniste au service d’une grande enseigne qui présidait un Conseil municipal.

Triste anniversaire, en effet, que celui du fameux vote négatif fondateur du 17 décembre 2008. De cette pantalonnade, nous avons déjà tout dit, aussi ne perdrons-nous pas notre temps à décortiquer encore une fois cette filandreuse affaire qui n’honore guère notre monde édilitaire local.

Cette année, c’est en illuminant la D 905, que notre illusionniste commémore à sa manière ses travaux de l’ombre de l’hiver 2008-2009 au Charmoy. Que la lumière soit ! Post tenebras, lux !!

« Une demande pressante des riverains ? « Non, une demande du maire, tout simplement », répond malicieusement l’intéressé Raoul Langlois ». C’est ce que l’on pouvait lire du moins dans les colonnes du Bien Public du 2 décembre dernier, dans un article au titre lumineux « AUXONNE Vie locale Les lumières de Noël scintillent » !! Fiat lux !! Au Charmoy, la lumière est en promo ! C’est qu’il s’agit d’attirer les lucioles vers l’hyper-consommation !

CHARMOY-CITY, ROND-POINT DE L’EUROPE DES LUMIÈRES - du 3 décembre 2016

La « scénographie » projetée dans l’article n’est pas encore réalisée. Cependant, selon des témoignages concordants et dignes de foi, une scénographie improvisée décorait hier au soir les vestiges de la Ferme aux Radis qu’une main anonyme avait couronnés d’une croix. Une croix sur les décombres mais, comme à Palmyre, toujours pas de permis de démolir. Après la rue du Charmoy, voici maintenant la Croix du Charmoy.

Mais j’y pense, la Croix du Charmoy, ce pourrait être aussi la décoration bien méritée de celui qui « partit au feu » au service d’une grande enseigne. Une décoration bien méritée, en somme !! On a les guerres qu’on peut, mon bon monsieur ! Le moulin de Valmy, il était déjà pris ! Fermez le ban !

ALBUM « PARTIR AU FEU »

En parlant de « partir au feu », à une semaine de la trêve des confiseurs et à trois semaines du 7 janvier, jour des élections pour la nouvelle communauté de communes élargie, notre audacieux guerrier n’a toujours pas déployé la bannière de sa potentielle candidature. Du moins la presse est-elle toujours silencieuse à ce propos qui, après avoir traité hier de boules nonagénaires et d’accueil d’une fournée de nouveaux arrivants, nous parle aujourd’hui de sapin et de gaule ….

En guise de papillottes et à l’occasion du huitième anniversaire du fameux vote négatif fondateur du 17 décembre 2008 à défaut de vous « transporter dans le monde de l’illusion », nous vous proposons, quant à nous, une relecture studieuse de nos travaux de synthèse les plus récents sur une bien ténébreuse affaire. À la lumière des leds économiques de la D 905 bien entendu !

PATRIMOINE ET CITOYENNETÉ (1) - du 17 Septembre 2016

PATRIMOINE ET CITOYENNETÉ (2) - du 18 Septembre 2016

Fiat lux à Charmoy-City

Fiat lux à Charmoy-City

C.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 17 décembre 2016 (J+2922 après le vote négatif fondateur)

Publié dans Anniversaire

Partager cet article
Repost0
Publié par Claude Speranza, Auxonnais - dans Anniversaire