LE TAXI DE CHARMOY-CITY, UN TAXI QUI RAOULE POUR LECLERC - du 09 JUIN 2016 (J+2731 après le vote négatif fondateur)
Copie assurée pour Inf’Auxonne n° 53, dans les pages duquel on devrait enfin parler du Charmoy…et de son minibus ! Si le tramway imaginé par le cerveau d’un artiste tout chargé de titres, et maintenant de titres de presse, devra encore attendre, voilà que le minibus entre en service !
LE TRAIN A DÉRAILLÉ, VIVE LE TRAMWAY ! - du 15 JUIN 2015
Un vrai bonheur pour Arlette et Gaston qui n’auront plus mal aux ripatons ! Merci, Môsieur le maire ! Et pour le minibus, plein gratuit à la station ? Et pour le chauffeur, un petit canon ? À moins que le contribuable ne soit encore le con…, le contribuable évidemment !
Arlette et Gaston, les voilà transportés, ils m’ont confié qu’un petit goûter et un thé dansant
de temps en temps dans le cadre enchanteur d’« un des fleurons d’architecture et de l’emploi à Auxonne », seraient aussi les bienvenus et pourquoi pas un petit voyage à Vesoul ou à Colmar. Tout ça, ça permet de fidéliser la clientèle âgée, comme dirait Inès, et ça jusque dans les urnes (celles du vote, pas celles que vous pensez, esprits chagrins !) Et même si ça n’augmente pas le taux de natalité, ça peut augmenter le score aux élections !
Quel bonheur que tout cela ! En attendant, bien entendu, les ventes promotionnelles avec jeux et cadeaux, et gentil animateur dans le minibus ! Que du bonheur, ma chèèèèère ! Voilà qui va revitaliser le centre-ville, pas vrai ! Je suis sûr que rue Thiers, on se réjouit déjà !!
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 09 juin 2016 (J+2731 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Brèves