VOUS ME FEREZ 5000 TOURS DE COMPTEUR ! - du 14 MARS 2016 (J+2644 après le vote négatif fondateur)
Depuis qu’un Nadar bon de guerre et de première bourre les a immortalisés en les saisissant pour la postérité dans son appareil, les petits troufions n’arrêtent pas de défiler sur le Pont des Arts.
UN HÉROS DERRIÈRE L’OBJECTIF- du 08 MARS 2016
Comme ils doivent être fatigués de tourner ainsi. On craint pour eux qu’ils n’attrapent des ampoules ! Défiler ainsi sur le Pont des Arts, comme ils (elles) doivent en avoir marre !
Toutes ces ampoules réunies ça finira par faire un projecteur pour éclairer la gloire de Nadar !
Le compteur tourne, les troufions défilent et leurs ampoules rutilent. À 5000 tours au compteur, toute la région sera sans doute éblouie, mais au compteur EDF de Tournachon, ça fera 0 kWh au compteur ! C’est-y pas une idée géniale d’ingénieur ça ? Profusion de gloire et économie d’énergie réunies !
Encore une fois, voilà notre génie mis en lumière et Bonaparte subjugué
BONAPARTE AU CABINET DES MÉDAILLES - du 12 MARS 2016
Moralité : cette fois, la pile de Volta perd la face !
Il ne faut pourtant pas désespérer, c’est « Zinzin sur le radis monumental » qui vous le dit, lui qui cumule déjà plus de 31000 visites au compteur du maestro.
Rappelez-vous, selon l’expression fameuse de l’ancien rédacteur du Bloc Note Intellectuel Auxonnais, en ouvrant le magazine, réputé être « l’outil intellectuel des Auxonnais », le lecteur (supposé) tournait « la poignée de la porte de la connaissance » (Bloc note intellectuel auxonnais N°7 1er semestre 2006 pp. 32 et 36).
Eh bien, aujourd’hui, « la poignée de la porte de la connaissance » a fait place à la manivelle du compteur et selon toute vraisemblance, il apparaît que c’est l’ancien rédacteur, « ancien militaire des années 60, que je suis [et que] la pluie, le vent, le froid n’arrêtent pas » qui est à la manœuvre ! Il tourne sans fin la manivelle pour nous faire du cinéma ! Il aura bientôt un Oscar !
C.S. Rédacteur de Chantecler,
Auxonne, le 14 mars 2016 (J+2644 après le vote négatif fondateur)
Publié dans Carnaval des Sciences