Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 00:00

VERS UNE CONSULTATION BIS ? - du 25 mars 2014 (J+1924 après le vote négatif fondateur)

    L’histoire est un éternel recommencement. Il y a quelques années, un projet relatif à la zone du Charmoy, dont notre blog a, depuis, parlé très longuement – trop longuement sans doute aux yeux de certains – se trouva en difficulté. Ses premiers pas avaient été pourtant conduits avec une grande habileté. Cette habileté révélait une maestria dans l’interprétation exégétique des normes et des votes ;  elle mettait aussi en lumière une discrétion dont le caractère exemplaire devait être remercié dans un satisfecit qui,  tout comme la dépêche d’Ems pour la guerre de 1870, restera, dans les annales, un document d’une haute valeur symbolique ! Rappelez-vous :

    «  A ce jour la maîtrise foncière de la zone est concrétisée grâce à votre discrétion. Nous sommes conscients des difficultés que vous rencontrez, mais l’enjeu est de taille. La divulgation aurait fait échoué (sic) le projet »

             (Lettre du Groupe E. Leclerc du 14/04/09 adressée au Maire d’Auxonne sous la signature de son Président de l’Expansion F. TRITANT et publiée in-extenso dans Inf’Auxonne N° 25 de Mai 2009 p. 4 )

       Il est rare cependant que la même personne possède la même habileté dans tous les domaines. Dans une situation infiniment plus proche de nous, le possesseur des talents que nous avons évoqués plus haut, semble avoir fait de ceux-ci un usage nettement moins efficace. Conséquence, comme, en son temps, le projet qu’il porta si talentueusement et opiniâtrement il y a quelques années, le voilà à présent mis en difficulté !

     La méthode Coué qu’il appliquait pompeusement à son propre cas sur sa page facebook, au soir du 23, ne faisait en fait que souligner son inquiétude et son isolement profonds : « Malgré la présence de 4 listes et une campagne agressive, la liste que je conduis sort largement en tête du premier tour avec 1151 voix (40,15%). Nous affronterons la semaine prochaine la liste de gauche qui, avec 771 voix, réalise un très beau score. La liste Vauchey est à la peine avec 593 voix malgré le soutien du maire de Flammerans (par ailleurs CG). Que fera le Dr Colas de ses 12%? » .

     Aux grands maux, les grands remèdes, dirait le Docteur. Outre une « Grosse torpille » croisant dans les eaux troubles du grand bassin de facebook et se révélant plus pesante que véloce, verrons-nous une nouvelle projection solennelle du film « Il faut sauvader le soldat Raoul » ?

GOLIATH  ENCENSÉ – du 17 mars 2011

Et surtout, verrons-nous ressurgir au cours de cette courte semaine les inénarrables impressions de juin 2010 ?

   Rappelez-vous, en juin 2010, on consulta et le résultat fut inespéré, le NON fut changé en OUI par la vertu thaumaturgique  du OUIOUIsme unanime, des plis cachetés incitatifs envoyés par la mairie à tous les inscrits, et surtout des affiches de LURE. Alors, pourquoi  ne pas ne pas réitérer la manœuvre ? Pourquoi ne pas remettre au goût du jour le brillant mailing incitant à voter en masse et le superbe affichage  de  juin 2010 ?

     Les typons sont là, avant de les passer à l’imprimeur (il ya de très bons imprimeurs à LURE et de bons photocopieurs en mairie), il suffirait de les relooker à peine. Claudi s’y est essayé pour votre plaisir ! Avec du vieux, il a fait du neuf !

Dernière minute : Pendant toute cette semaine, Michel-Édouard sera à France-Culture  tous les soirs de 20h00 à 20h30. À ne pas manquer avant les réunions de campagne !          

 A-OUI

B-En masseC-Arme obsolèteC.S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 25 mars 2014  (J+1924 après le vote négatif fondateur)

Partager cet article

Repost0
Publié par Cl.S., Auxonnais - dans Figures libres