Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chantecler-auxonne.com
  • : "Je chante clair afin qu'il fasse clair" Edmond Rostand
  • Contact

Profil

  • Claude Speranza, Auxonnais
  • Auxonne, environnement, actualité,  hypermarché, grande distribution, société
  • Auxonne, environnement, actualité, hypermarché, grande distribution, société

Recherche

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 00:00

 SONDAGES - du 23 mars 2012

 

        Depuis quelques mois, les sondages, ces thermomètres d’amour changeants de la démocratie, mesurent l’ardeur des citoyen(ne)s pour  les candidat(e)s aux présidentielles.

        Dans un cadre local plus modeste, il semblerait  qu’un autre thermomètre sonde les cœurs et les reins des consommateurs d’Auxonne et de son canton. Une lectrice digne de foi me signalait en effet récemment qu’elle avait été contactée par téléphone et invitée à répondre à une série de questions. Nous avons jugé bon de les rapporter en substance à tous nos fidèles lecteurs.

         Après lui avoir demandé de préciser sa tranche d’âge et sa profession, une personne, se présentant comme intervenant dans le cadre d’une enquête sur la consommation, a donc questionné très précisément notre lectrice sur la nature et l’adresse de ses fournisseurs habituels en matière : d’alimentation générale, d’habillement, d’électro-ménager et de produits culturels (livres en particulier). En conclusion de cet interrogatoire ciblé, une dernière question était posée : Êtes-vous intéressée par l’ouverture d’un LECLERC sur la zone du Charmoy et seriez-vous une cliente éventuelle ? Dans le cas de notre lectrice, et de son propre aveu, il semble bien que les réponses n’aient pas été celles que le commanditaire du sondage aurait souhaité obtenir !

         Après les brillants résultats de la « grande consultation démocratique » du 27 juin 2010 sponsorisée par LURE, après le « feu vert »  providentiel de la CNAC « volte-face » du 17 janvier dernier, voilà donc à présent un sondage pour faire bonne mesure ! Le promoteur qui faisait pourtant figure de conquérant, ne serait-il au bout du compte qu’un timide ayant besoin d’être conforté dans son entreprise ?

            A moins que, cédant à la furie sondeuse généralisée, notre hyper-candidat à la présidence de la zone de chalandise n’ait souhaité se mettre au diapason ambiant. 

         

C. S. Rédacteur de Chantecler,

Auxonne, le 23  mars 2012

      

      

Partager cet article
Repost0
Publié par C. S., Auxonnais - dans Brèves